REGLEMENT

Introduction

Bienvenue sur Fantasyleague, une simulation française utilisant le programme Fast Break Basketball 3. Disponible sur internet, ce logiciel utilise toutes les possibilitées de la NBA d'aujourd'hui. Vous retrouvez ainsi tout ce qui fait l'essence même du métier de manager d'une franchise NBA, et plus encore : Les choix tactiques, la gestion des finances du club, l'échange, la signature et la prolongation de contrat des joueurs, ainsi que les relations avec les autres gm de la league, où la gestion des médias via les interviews du mois et question de la semaine. Alors, n'hésitez pas à nous rejoindre pour une expérience que nous voulons avant tout convivial et bon esprit.
D'autre part, nous sommes à l'écoute des éventuelles propositions qui permettraient d'améliorer la league, sous réserve bien entendu de la faisabilité du projet éventuellement présenté.


Gestion de l'équipe

Le programme Fast Break Basketball 3 vous permet de gérer différents aspects de la gestion d'une équipe. Des finances de votre franchise, en passant par les décisions concernant votre rotation et des offres de transferts, vous pourrez vivre de l'intérieur le quotidien d'une franchise NBA. 

1/ Finance :

Tout comme en NBA, la partie finance de Fantasyleague est un point essentiel à n'importe quelle équipe de la league. Une bonne gestion des contrats permet bien souvent aux équipes de construire sur une base saine. A l'inverse, surpayé des joueurs ne vous mènera nulle part, si ce n'est dans les profondeurs du hard cap. Afin de mieux vous aider à vous y repérer, voici un récapitulatif des points importants concernant l'aspect financier. Pour la saison 1996-1997, sont définis :

    °    League Salary Cap - $24,400,000
    °    Hard Cap - $43,522,821 : Au delà de ce seuil, des contraintes vous sont imposées :

- Lors de la free agency, vous ne pourrez pas utiliser vos exceptions. Seul des contrats minimum pourront être proposés sachant que si votre roster compte 12 joueurs, vous ne pourrez pas signer de FA.

- Durant la saison, si vous effectuez un trade, vous devez obligatoirement baisser votre masse salariale durant ce deal. Vous devez donc donner plus en salaire que ce que vous recevez.

- Pour les prolongations de contrat, vous pouvez ressigner vos joueurs uniquement si le montant proposés ne vous met pas au dessus du HC.

Voici un aperçu de l'évolution du salary cap et hard cap sur les saisons à venir :

Saison Salary cap Hard Cap
1997-98 26,900,000 46,022,821
1998-99 30,000,000 49,122,821
1999-00 34,000,000 53,122,821
2000-01 35,500,000 54,622,821
2001-02 42,500,000 61,622,821
2002-03 40,271,000 59,393,821
2003-04 43,840,000 62,962,821
2004-05 43,870,000 62,992,821
2005-06 49,500,000 68,622,821
2006-07 53,135,000 72,257,821


--------------

2/ Explication ratings :

Afin de constituer la meilleure équipe possible, vous devez composer votre roster avec des joueurs de qualité. Pour cela, des attributs vous aident à déterminer le niveau des joueurs. Ces attributs sont notés de 0 à 100 et ils sont visibles sur les pages rosters, où vous pouvez accéder à toutes les informations et autres statistiques concernant votre team.


 

Au niveau des ratings, on retrouve ceux-ci :


Inside scoring : Tous les tirs en post bas près du cercle et globalement dans la raquette

Jump shot : Tous les tirs à mi-distance

Free throws : Tous les lancers-francs

3 points shoot : Tous les tirs à 3 points

Handling : Affecte la capacité du joueur à ne pas commettre de perte de balle

Passing : Affecte la capacité du joueur à distiller des passes décisives

Offensive rebounding : Capacité du joueur à prendre les rebonds offensifs

Defensive rebounding : Capacité du joueur à prendre les rebonds défensifs

Post defense : Capacité du joueur à défendre à l'intérieur

Perimeter defense : Capacité du joueur à défendre à l'extérieur et sur les drivers pour aller au cercle

Stealing : Capacité du joueur à intercepter les ballons

Shoot blocking : Capacité du joueur à contrer les tirs

Quickness : Permet une légère influence sur les capacités de drive, rebond, création de tirs et la défense

Strength : Influence le jeu près du cercle, à savoir rebonds, shoots et défense

Jumping : Permet de déterminer la capacité du joueur à aller vers le cercle en drive. Peut aussi influencer la prise de rebonds si le joueur est de petite taille ( un mec de 2.26 mètres avec une petite détente pourra quand même prendre des rebonds hein si son attributs rebonds est bon )

Stamina : Détermine l'endurance du joueur. Un joueur à faible stamina se fatiguera plus vite au cours d'un match et son niveau de jeu baissera forcément du coup en fin de match.

Pour ce qui est du potentiel, vous pouvez voir les potentiels à tout moment sur les fiches players. Un code couleur vous aide également à évaluer le niveau actuel de votre joueur ainsi que son niveau future :

Couleur rouge : Note globale située entre 0 et 59
Couleur orange : Note globale située entre 60 et 79
Couleur jaune : Note globale située entre 80 et 99
Couleur verte : Note globale située entre 100 et 114
Couleur bleu : Note globale située entre 115 et 150
Couleur violet : Note globale située à 151 ou plus.

Attention, certains joueurs sont en vert parce qu'ils ont 100 en note globale, et certains joueurs jaunes qui ont 99 sont pourtant très très proches du niveau des " verts " donc méfiance. Les codes couleurs sont une indication, mais il faut bien tenir compte des ratings aussi car le niveau de deux joueurs peut être équivalent dans les ratings, mais pas sur le code couleur.


--------------


3/ Rotation : 


A vous de diriger votre équipe comme bon vous semble. Vous pouvez ainsi sélectionner le cinq majeur de votre équipe, le 6ème homme ainsi que les rotations sur le banc. Définissez le temps de jeu pour chaque joueur ainsi que les options offensives et les tactiques utilisées en match. C'est vous le boss ! .


    °    Roster - Nous vous rappelons qu'un roster doit obligatoirement compter entre 12 et 15 joueurs. Il ne peut à aucun moment disposer de plus de 15 joueurs !

 

    °    Depth Chart - La première chose à faire pour commencer votre rotation, c'est le " Depth Chart ". Dans ce mode, vous devez donc sélectionnez les 12 joueurs qui rentreront dans votre rotation, en définissant également les postes auxquels vous voulez les voir évoluer ( Ex : Boris Diaw peut être placé à quasiment tout les postes alors qu'un Earl Boykins sera difficilement autre chose qu'un meneur ). L'ordre et le poste sélectionné aura notamment son importance dans le cadre où titulaire se blesse. En effet, si votre PF se blesse, ce sera le premier bench player qui aura de coché la position PF qui le remplacera dans le starting five !

 

Exemple :

Starting Five:

C: DeMarcus Cousins :: C :: 40
PF: Jason Thompson :: PF/C :: 40
SF: John Salmons :: SF/SG/PG :: 40
SG: Tyreke Evans :: SF/SG/PG :: 40
PG: Isiah Thomas :: PG :: 40

Bench:

6th: Marcus Thornton :: SG/SF :: 20
7th: Thomas Robinson :: C/PF :: 20
8th: Chuck Hayes :: PF/SF :: 0
9th: Jimmer Fredette :: PG/SG :: 0
10th: Jeff Foster :: C/PF :: 0
11th: James Johnson :: PF/SF :: 0
12th: Aaron Brooks :: PG/SG :: 0
13th: Francisco Garcia :: PG/SG :: 0
 

Injured Reserve:
 
14th: John Gilchrist
15th:

Scoring option

1/ Demarcus Cousins
2/ Isiah Thomas
 3/ Tyreke Evans

GamePlan offense

Pace - 4
Motion - 4
 3pts usage - 0
Focus - Balanced
 Crash Board - 7

GamePlan defense

Primary defense - Man 
Usage - 7
Secondary defense - Zone
Usage - 3
Full court press - 3
 Crash Board - 9

Le chiffre à côté des postes est le temps de jeu attribué, qui influera sur la fréquence de remplaçement de vos joueurs. Cependant, n'oubliez pas que l'endurance naturelle du joueur ( consultable dans la partie rating de vos pages teams ) influera directement sur sa capacité à jouer de nombreuses minutes. Il en va de même pour les joueurs qui se retrouvent parfois en Foul Trouble.

Vous pouvez donner jusqu'à 3 options offensives ( vous pouvez n'en donner qu'une ou deux, ou même zéro ).

Enfin, vous avez un certain nombre d'options de jeu à choisir dans la partie gameplan, offensivement et défensivement :

OFFENSE
PACE - (0-10) : Un pace élevé augmente le nombre de possessions du fait d'un rythme élevé. Mais du coup, cela fatigue plus vos joueurs aussi. Bon pour les équipes possèdant des gros scoreurs extérieurs, moins bon pour les équipes qui possèdent des intérieurs performant qui auront besoin d'un rythme plus lent.
Motion- (0-10) : Une motion élevée pousse votre équipe à utiliser des systèmes élaborés : bon pour les équipes qui savent bien faire tourner la balle, moins bon si vous avez des scoreurs capables de se créer un shoot.
3 pt Usage- (0-10) : Un 3pt usage élevé poussera votre équipe à user beaucoup du shoot extérieur. Bon si vous avez des gâchettes, moins bon si vos extérieurs balancent des parpaings...
FOCUS - (Inside, Outside, or Balanced) : Permet de décider si vous jouez au poste ou à l'extérieur - ou les deux.
Crash Boards- (0-10) : Un crash boards pousse les joueurs à se battre pour le rebond plutôt que de jouer la contre-attaque/de se replier.

DEFENSE
Primary Defense- (Man, Help, Halftrap, Zone)
Usage- (0-10) :
Secondary Defense- (Man, Help, Halftrap, Zone)
Usage- (0-10)
Full court press- (0-10) : Volonté de défendre tout terrain ou pas.
Crash Boards- (0-10)

Les rotations sont à poster sur le forum ou à envoyer à l'adresse de la simu : fantasyleague.simulation@gmail.com

--------------



4/ Transfert : 


Pour qu'un transfert soit validé, les deux managers devront poster un message de confirmation sur le forum. Sans l'une des deux confirmations, le trade ne sera pas validé !

- Les équipes en dessous du salary cap pourront effectuer un trade en absorbant plus que les 115%, jusqu'à hauteur de 24 400 000 dollars, soit le montant du salary cap.
- Les équipes au dessus du salary cap ne pourront effectuer un trade qu'à la condition que la règle des 15% soit respecté, c'est à dire que la plus grosse somme reçu par une équipe ne devra pas dépasser 115% de la plus petite somme.

Les joueurs signés à l'aide des exceptions ( middle et low exception ) ne pourront pas être inclus dans un trade.

    La validité es transactions est vérifiée par Fast Break Basketball 3. Il dit automatiquement si la règle des 15% est respectée, mais il ne se préoccupe pas de la valeur des joueurs ( Ex : Tracy McGrady contre Keith Van Horn serait validé ).

    De plus, un joueur transféré ne pourra pas l'être de nouveau avant 60 jours de simu ( mais il a toujours deux jours réels pour être re-transféré ), et une équipe ne peut pas se délester de plus de 5 joueurs ou/et pick par deal.

Enfin, des tours de draft pourront être inclus dans un transfert. Par contre, une équipe devra automatiquement conservé un First round toutes les deux saisons. Par exemple, si New York inclus son 1er tour de draft 2006 et 2008 dans un transfert, les Knicks devront impérativement garder le First 2007, sauf s'ils possèdent un 1er tour provenant d'une autre équipe.


La date limite des transferts sera fixé au Day 115 de la saison.

De plus, il a été instauré que :

°    Les transferts seront interdits entre le 1er et le dernier jour de la free agency ( Day 260 à 336 ). Il est tout à fait possible de dealer durant la draft, y compris de dealer votre pick juste avant votre tour de draft ( ex : Faire un trade down ).
°    Les joueurs dealés durant la offseason ( Day 219 à 365 ) seront transférables au Day 1 de la saison.

Note : Le contrat d’un joueur prend fin une fois les PO terminés. Si vous voulez dealer un joueur pendant la draft, il faudra prendre le contrat pour la saison suivante.


--------------


Licenciement/Signature d'un joueur en cours de saison


La première chose à retenir, c'est que toute les demandes, que ce soit pour un licenciement ou une embauche, doivent se faire sur le forum, dans le topic " cut and sign ". Nous ne prendrons pas en compte vos demandes envoyés par mp !

- Lorsqu'une équipe désire couper un joueur, il en fait donc part sur le topic " Cut and Sign " du forum. A partir de cette période, le joueur devenu FA obtient le statut de waiver. Autrement dit, il peut recevoir des offres venants de plusieurs clubs, et ceux, pendant 48 heures. A la fin de ce délai, il choisira l'équipe qui possède le moins bon bilan. Si aucune offre ne lui ai parvenu dans ce délai impartit, il devient alors un Free Agent à part entière, et il pourra alors ensuite signé dès qu'une offre lui sera proposé. Attention, les deux contrats ( celui avec le club qui l'a coupé et le nouveau qu'il signera ) sont complètement différents et ne peuvent être associés.

Pour signer un joueur coupé ou FA, c'est simple. L'équipe propose un contrat minimum au joueur en fonction de son expérience dans la league ( le montant change selon son ancienneté ). La durée de ce contrat ne pourra pas excéder un an.

--------------

 

D-league
 

Vos rookies et sophomores risquent de ne pas jouer beaucoup cette saison et donc de ne pas progresser ? Vous avez toujours la possibilité de les envoyer dans votre équipe affiliée en D-league. Plutôt que de rester inactif sur votre banc ou IL, ceux ci auront un temps de jeu et auront toujours l’opportunité de progresser. Vous pourrez même les envoyer et les rappeler a votre guise. Toutefois, vous ne pourrez jamais envoyer plus de 2 joueurs d’un coup. Egalement, vous devrez faire en sorte que votre roster compte toujours les 12 joueurs nécessaire au roster. Donc il ne sera autorisé aucun envoi pour une équipe de 12 joueurs, 1 joueurs pour un roster de 13 joueurs et 2 joueurs pour les équipes de 14 et 15 joueurs. Le dernier rappel de D-league est fixé au 14 Avril.

Calendrier de l'intersaison

1/ Draft :

Les équipes non qualifiées pour les playoffs verront leur 1er tour de draft inséré dans la lotterie. Cette lotterie déterminera l'ordre des quatorzes premiers choix de draft. L'équipe la plus mal classée à l'issue de la saison régulière aura plus de chance d'obtenir le 1er choix total que n'importe quelle équipe de la lotterie.

Les chances d'obtenir le 1er choix total d'une draft par rapport au classement d'une équipe sont :

 

Classement

Chances

Pourcentage

30eme

250

25

29eme

200

20

28eme

157

15.7

27eme

120

12

26eme

89

8.9

25eme

64

6.4

24eme

44

4.4

23eme

29

2.9

22eme

18

1.8

21eme

11

1.1

20eme

7

0.7

19eme

6

0.6

18eme

5

0.5


La suite du premier tour respectera la hiérarchie de la saison régulière en ordre inversé. Contrairement aux autres simus, le champion Fantasyleague ne se verra pas automatiquement rétrogradé au 30ème choix. Comme indiqué, l'ordre suit vraiment le classement de la saison régulière.

L'ordre du second tour de draft respecte dans son intégralité la hiérarchie de la saison régulière, en ordre inversé. La moins bonne équipe de la league à l'issue de la saison régulière obtiendra donc le 1er choix du second tour ( 31ème au total ) et la meilleure obtiendra le dernier choix.

Les rookies draftés au second tour seront automatiquement placés dans votre roster, mais vous avez jusqu'au début de la présaison pour me préciser si vous ne souhaitez pas les conserver. Dans ce cas, leur contrat ne comptera pas dans votre cap. Si vous souhaitez signer votre rookie, vous devez nous faire parvenir la durée proposé par mail ou mp dans le délai impartit ( jusqu'au Day 1 de la présaison ). Vous pouvez signer votre second rounder de 1 à 3 ans. Sans consigne de votre part, le débutant deviendra alors un FA en début de saison.


Contrats des rookies :

Rookie drafté au premier tour :

Position

Année 1

Année 2

Année 3

Année 4

1

4,019,000

4,320,400

4,622,828

/

2

3,595,800

3,865,400

4,135,978

/

3

3,229,200

3,471,300

3,714,291

/

4

2,911,400

3,129,700

3,348,779

/

5

2,636,400

2,834,100

3,032,487

/

6

2,394,600

2,574,100

2,754,287

/

7

2,186,000

2,349,900

2,514,393

/

8

2,002,600

2,152,700

2,303,389

/

9

1,840,800

1, 789,800

2,117,316

/

10

1,748,800

1,879,900

2,011,493

/

11

1,661,300

1,785,800

1,910,806

/

12

1,578,200

1,696,500

1,815,225

/

13

1,449,300

1,611,700

1,724,519

/

14

1,424,400

1,531,200

1,638,384

/

15

1,353,100

1,454,500

1,556,315

/

16

1,285,500

1,381,900

1,478,633

/

17

1,221,200

1,312,700

1,404,589

/

18

1,160,200

1,247,200

1,334,504

/

19

1,107,900

1,190,900

1,274,263

/

20

1,063,600

1,143,300

1,223,331

/

21

1,021,000

1,097,500

1,174,325

/

22

980,200

1,053,700

1,127,459

/

23

941,100

1,1011,600

1,082,412

/

24

903,400

971,100

1,039,077

/

25

867,200

932,200

997,454

/

26

838,500

901,300

964,391

/

27

814,300

875,300

936,571

/

28

809,300

869,900

930,900

/

29

803,400

863,600

924,052

/

30

797,600

857,400

917,418

/

 

Pour les joueurs choisis au premier tour, vous aurez la possibilité d'activer la Team option pour une 4ème année de plus. Vous devrez nous faire parvenir votre décision avant la fin de la première saison du joueur.

Pour les joueurs choisis au second tour, leurs contrats peuvent aller de 1 à 3 saisons et le montant est de 366 931$ la 1ère année, 381 608 $ la seconde, 586 226 $ la troisième.


2/ Retraite :


Chaque année, des joueurs décident de stopper leur carrière en se retirant. Leur contrat ne compte pas contre le salary cap de l'équipe.

Selon l'importance du joueur, vous pouvez décider de retirer son jersey si vous le souhaitez. Un simple mail aux commissioner de la league vous permet ainsi de voir son jersey retiré comme le montre cette exemple :

 

Vous pouvez à tout moment consulter l'historique de votre team dans la partie consacré à cet effet sur le forum ( section " panthéon " ). Notez aussi que certains joueurs seront parfois nommer au Hall Of Fame directement par Draft Day Sport Pro Basketball  2 , mais que vous aurez aussi à voter de votre côté pour élir certains retraités. La partie HOF est consultable dans la partie " archive " de la page d'accueil du site.


3/ Summer League :

Autre nouveauté de Draft Day Sport Pro Basketball 2017, les summers leagues ! Si cette partie ne donne pas lieu à la possibilité de contrôler des équipes, elle reste interessante, car elle permet de juger des premières performances de vos rookies draftés peu avant ou plus généralement de vos jeunes grâce aux box-scores des matchs. La plupart du temps, 3 à 4 joueurs par équipes sont envoyés ( selon l'âge de leur joueur ), excepté si une équipe ne dispose pas d'élément jeune.


4/ Droit sur vos FA :


La saison terminée, et avant le début du Coach Hring, vous allez devoir décider de la conservation ou non des droits sur vos joueurs free agent. Cette opération est destinée à vous obliger à faire un choix au moment de la Free Agency et il a donc son importance.

Sans nouvelles de votre part, les droits seront automatiquement conservés.

Concernant les droits, voilà comment doit se faire le calcul pour connaitre combien le joueur coûtera si jamais vous conservez ses droits :

Avec 3 années de Bird Rights ou plus, il faudra prendre 150% de son précédent salaire.
Avec 2 années de Bird Rights, il faudra prendre 130% de son précédent salaire.
Avec 1 année de Bird Rights, il faudra prendre 120% de son précédent salaire.

Voici un exemple afin de vous aider à mieux comprendre. Prenons le cas de Golden State cette année. Les Warriors possèdent une masse salariale de 56,048,561$ avec les contrats en cours de leurs joueurs. Ils souhaitent conserver les droits sur leurs FA suivant :

- Bobby Jackson : Contrat de 3,300,000 dollars pour la saison 2005-06, et 4 années de bird, donc il faut prendre 150% de son salaire, soit 4,950,000 dollars.
- Will Bynum : Contrat de 366,931 dollars pour la saison 2005-06, et aucune bird years, donc il faut prendre 120% de son salaire, soit 440,317 dollars.
- Jeryl Sasser : Contrat de 638,679 dollars pour la saison 2005-06, et aucune bird years, donc il faut prendre 120% de son salaire, soit 766,414 dollars.
- Tim Thomas : Contrat de 1,029,873 dollars pour la saison 2005-06, et 7 années de bird, donc il faut prendre 150% de son salaire, soit 1,544,809 dollars.
- Jackie Butler : Contrat de 835,810 dollars pour la saison 2005-06, et aucune bird years, donc il faut prendre 120% de son salaire, soit 1,002,972 dollars.
- Shawn Bradley : Contrat de 1,070,000 dollars pour la saison 2005-06, et aucune bird years, donc il faut prendre 120% de son salaire, soit 1,284,000 dollars.

Au total, cela fait donc 9,988,512 dollars de droits pour l'intersaison 2006 côté Golden State. Ces derniers peuvent donc resigner ces joueurs en tenant compte des montants et durée de contrat énuméré plus bas. Ils peuvent également utiliser leurs exceptions, en faisant attention de ne pas dépasser le Hard Cap fixé à 84 millions de dollars.

Autre cas de figure. Une équipe se retrouve avec 5.7 millions de place sous le cap. Si elle décide de conserver pour 6 millions de dollars de droits, elle ne pourra alors plus proposer les 5.7 millions dispo à un FA de son choix, puisque la somme de 6 millions de droit aura été injecté au cap pour la free agency.


5/ Free Agency :

La période de la Free Agency comporte 5 vagues de simulation ( avec deux offres possibles à chaques rounds ), et une vague complémentaire ( où le nombre d'offres dépend de la place disponible dans votre roster ). Les offres ne sont jamais conservé d'un tour à un autre.

Selon la situation de votre équipe, vous aurez le droit à des propositions différentes. Voici un récapitulatif de ce que vous pouvez offrir :


Une équipe veut resigner un de ces joueurs Free Agent :


- Si le joueur possède 3 années de bird rights ou plus, Contrat maximum de 6 ans avec augmentation de 10,5% et
13 758 000 $ la 1ere année pour un joueur ayant moins de 6 ans d’expérience, 16 509 600 $ la 1ere année de 7 à  9 ans d exp, au delà de 9, ce montant passe a 19 261 200 $ pour la première année

- Si le joueur possède 2 années de bird rights, il peut être resigné pour 175% de son salaire de la saison passée avec augmentation de 10,5% et un contrat maximum de 5 ans.

- Si le joueur possède une année de bird right, il peut être resigné pour 120% de son salaire de la saison passée avec augmentation de 8% et un contrat maximum de 5 ans.


Une équipe veut signer un joueur Free Agent provenant d'une autre franchise :


La première chose à faire est de regarder le salary cap de l'équipe, qui conditionnera l'offre qu'elle pourra faire au FA. Ainsi, l'équipe pourra soit proposer un contrat en fonction de sa place sous le cap, soit un contrat avec des exceptions, soit un contrat avec des salaires minimums.

    °    L'équipe est en dessous du cap - Le salary cap est fixé à 58,500,000$. Lorsqu'une équipe dispose d'une masse salariale ( Comprend donc les salaires normaux, les contrats rookies et les contrats virtuels des joueurs pour lesquel la franchise a conservé les droits ) inférieure à ce montant, elle peut alors proposer un contrat en tenant compte de la place qu'il lui reste sous les 58.5 millions. Par exemple, si Toronto possède une masse sariale de 48.5 millions, les Raptors pourront alors proposer 10 millions à un FA, ou deux contrats de 5 millions chacun. Mais si les Celtics ne possèdent que 5 millions sous le cap, il ne pourront proposer que cette somme maximum à un free agent. L'équipe pourra éventuellement proposer ensuite des exceptions, mais uniquement lorsqu'elle aura dépassé ce montant ( voir tableau juste en dessous ). Le contrat se basera sur le cap restant ou le maximum salarial des contrats selon l’expérience, d’une durée de 5 ans et 8 % d’augmentation annuel.

    °    L'équipe est au dessus du cap - L'équipe se trouve au dessus des 58,500,000$ du salary cap ? Elle ne pourra donc proposer que la middle exception ( contrat d'un an à 5,9 millions de dollars ), la low exception ( contrat d'un an à 1,97 millions de dollars ), et des contrats minimum sur un durée maximum de deux ans.

    °    L'équipe est au dessus du hard cap - L'équipe se trouve au dessus des 84,000,000$ du hard cap ? Elle ne pourra donc proposer que des contrats minimum sur une durée maximum de deux ans.


Dans tous les cas, voici la législation concernant les exceptions et la valeur des contrats :

Utilisations des middles et Low exceptions :

Cap

Exceptions

Inférieur à 53.50M

Aucune

Entre 53.50 et 55M

1,97M

Entre 55 et 58.5M

5,9M

Supérieur à 58.5M

1,97  à 5 ,9M

 

Une exception ne pourra pas être proposée à deux joueurs !
 

Salaires minimum obligatoire :

 

Expériences

Salaires

0

442,114

1

711,517

2

797,581

3

826,629

4

854,957

5

926,678

6

998,398

7

1,070,118

8

1,141,838

9

1,147,533

10

1,262,275

 

Salaires maximum autorisés :

Expériences

Salaires

0 à 6 ans

13, 758,000

7 à 9 ans

16,509,600

10 ans et +

19,261,200

5/ Trainings camps :


Comme en NBA, les trainings camps sont un bon moyen de juger de l'évolution de vos joueurs, ainsi que de votre équipe d'une manière plus générale. C'est donc à cette période que vous pourrez juger des progrès de vos jeunes pousses. De même, les regressions seront également visibles, notamment pour les joueurs en fin de carrière. Notez toutefois que si les joueurs progressent durant cette période, il évolue aussi en cours de saison. De fait, si d'apparence un de vos protégés n'a pas été très brillant durant les TC, cela ne veut pas dire qu'il ne va pas progresser de l'année 1 à l'année 2.

Grande nouveauté de Draft Day Sport Pro Basketball 2017, vous aurez désormais la possibilitée de choisir vous même le programme de trainings camps de vos joueurs de façon individuel, en tenant compte du poste et d'un point de vue général. Vous pourrez, si vous le souhaitez laisser le logiciel gérer cette partie à votre place, mais pour les managers désirant faire bosser leurs joueurs sur des points précis, voilà une capture d'écran, qui leur permettra de mieux comprendre le fonctionnement :

 


Comme vous pouvez le constater, vous pourrez répartir 100 heures pour chaques joueurs, 100 heures de travail pour chaque poste de votre équipe, et 100 heures de travail pour la cohésion du groupe ! A vous de laisser parler vos talents de préparateur ! Notez que les plannings de travail sont obligatoirement par tranche de 5 heures ( 5,10,15,20,25 heures, etc etc etc ).

 

--------------

Calendrier de la saison

Le calendrier de la saison se compose comme suit :


- 4,5 Octobre : Désignation des joueurs en D-League et Draft D-league
- 31 Octobre : début de la saison régulière
- 16-18 Février : All Star Weekend
- 22 Février : Trade deadline

- 14 Avril : Fin d’envoi en D-league
- 18 Avril :  Fin de la saison régulière.
- 21 Avril : Début des playoffs
- 6 Juin : Fin de la saison complète. Décision sur les contrats ( droit conservé ou non )
- 7 Juin : Lottery draft.

- 17 Juin : Attribution des awards
- 21-24 Juin : Coach hiring

- 26 Juin : Parution de la mock draft
- 27 Juin : Workouts ( vous pouvez obtenir les scoutings reports des rookies + 5 works-out privé avec les rookies )
- 28 Juin : Draft
- 2, 3-15 Juillet: Décision sur les participants a la Summer League, et Summer League Free Agency ( 5 vagues + une vague complémentaire )
- 16 Juillet-4 Août : Free Agency ( 5 vagues + une vague complémentaire )+ décision sur les 2 nd round
- 3 Octobre : Training camps
 
 

--------------