Results 1 to 28 of 28

Thread: Reglement

Senior Member

Reglement

le réglement est à jour?
    Il se passera quoi sur cette simu si on dépasse le HC?

Non, je dois le mettre à jour.

La différence maintenant ( au delà du système de rotation ), c'est qu'il n'y a plus de luxury tax. On se retrouve avec le salary cap et le hard cap. Pour les équipes qui dépassent le HC, ils ne pourront pas utiliser d'exceptions lors des free agency tant qu'ils resteront au dessus. Difficile de mettre d'autres sanctions en place, vu qu'à l'époque, des franchises ont allègrement dépassé ce montant. Suffit de voir le contrat de Jordan qui dépasse à lui seul le salary cap avec un seul contrat...

Ca veut dire qu'ils pourront proposer des contrats autres que le minimum en dépassant le HC?

C'est pas faux ... difficile de mettre une règle en place.
    Mais faudra mettre des regles plus stricts à terme je pense. (Fin de contrat de Juan Howard ?)

Personne n'est obligé de sélectionner Juwan sinon ^^

Après personne force qui que ce soit à drafter Juwan Howard... mais si on peut choisir n'importe qui peu importe le salaire et les resigner sur les mêmes salaires pendant des années, un peu trop facile pour ceux qui ont choisi les gros contrats non ?

Oui clairement le mieux ca reste l'interdiction d'être au dessus du HC, à l'exception des contrats mini.
    Sinon ca change beaucoup de chose ds les choix du 1er tour...

D'accord avec dams. Pouvoir dépasser le hc tant qu'on veut pendant cette draft. Mais ne pas pouvoir prolonger qui que ce soit si on le dépasse , sauf contrat mini

T'es pas d'accord avec moi^^
    Je suis contre le fait de dépasser le HC sauf si tu le depasses avec des contrats mini.
    Sinon trop simple de se faire un 5 Payton, Jordan, R.Miller, Howard,Rodman.
    Je pense que tout le monde sur le 1er tour a pris en compte le HC dans ces choix pour éviter de le dépasser

Ah ben merde ... oups
    Mais c'est pas vraiment possible de le respecter maintenant. Jordan est déjà à plus de 30 M.
    13M pour 14 joueurs, c'est pas possible. Et j'ai un gros doute que Aym l'aurait pris si haut s'il avait su cela

Senior Member
    bah le minimum pour moi serait de ne pouvoir proposer que des minis à la FA quand on dépasse déja le HC mais c'est vraiment le minimum quoi...sur bcp de simu on arrive à durcir le réglement car des GM en profitent sinon

Sinon j'ai une question adrien si tu peux y repondre, sur le log on peut dealer deux pick de suite, tu confirme que je peux dealer par exempler mes picks 98 et 99 si je garde mon 97?
    merci

@ Krak y a que 12 tours à la draft je crois, ça fait donc 13m à proposer pour 11 joueurs, sachant qu'il y a plein de bons joueurs à 1m ou moins, certains même avec des contrats longue durée!
    C'est tout a fait faisalbe de construire une équipe même avec MJ...

Ou alors, on fait un amnistie pour le HC sur la 1ère année, mais après que les GM qui se dépassent se démerdent pour resigner des joueurs avec des minimum. Pcq Jordan a 30M sur un an je veux bien, mais si tu empile les joueurs qui coutent 10 millions par an avec des contrats longue durée et que t'es pas inquiété pour le HC ça va devenir n'imp

Suis d'accord krevur, c'est possible. Mais c'est super contraignant. Y a vraiment très très peu de choix possibles. Surtout quand on aura tous sélectionner tous les contrats rookies. Au pire, moi, je m'en fous, mon premier contrat est rookie. Mais déjà là, les vieux allstar seront pris tard. Ca sera encore pire si on applique la règle direct.
    Enfin bref, faudrait définir ça vite en vue des futurs joueurs sélectionnés

Pas trop dur mm avec Jordan, selon mon principe il arrive à signer par exemple 6-7 joueurs pour être au niveau du HC et à partir de la il signe des contrats mini.

Pour Jordan y aura pas trop de souci. Il est FA a la fin de la saison et il libèrera 30M de cap.
    Pour la draft je pense que chaque GM construit l'équipe qu'il veut quitte à dépasser le HC par contre à compter de la prochaine FA, pour les équipes au dessus du HC, seules les signatures au mini seront autorisées.
    On peut rajouter également l'interdiction pour une équipe au dessus du HC de faire un deal qui augmente sa masse salariale. Cette règle est importante sinon le HC sera peu contraignant.
    Last edited by buck; 04-09-17 at 21:52.

Senior Member
    c'est le minimum en effet buck

pour moi:

On laisse faire chacun ce qu'il veut pendant la draft, mais une fois la draft terminée:

Plus de signatures si on a déja 12 gars et que l'on dépasse le HC (ca evitera les deals 5 FA mini vs un nouveau gros contrat)
    Obliger de baisser sa masse salariale quand on deal
    et bien entendu que des signatures au mini possible durant la FA, pas de prolongation hors contrat mini

Quote Originally Posted by Slam View Post
    c'est le minimum en effet buck

pour moi:

On laisse faire chacun ce qu'il veut pendant la draft, mais une fois la draft terminée:

Plus de signatures si on a déja 12 gars et que l'on dépasse le HC (ca evitera les deals 5 FA mini vs un nouveau gros contrat)
    Obliger de baisser sa masse salariale quand on deal
    et bien entendu que des signatures au mini possible durant la FA, pas de prolongation hors contrat mini
    Ca me parait pas mal. Par contre, ça veut dire que certains bons joueurs ( ou joueurs moyens ) pourraient se retrouver sur le carreau lors de cette fantasy draft du fait de leur contrat exhorbitant ( type Juwan Howard par exemple ) et qu'ils seront donc signés au minimum par un club avant le coup d'envoi de la présaison. Ca fait un peu chier et ça peut mine de rien bouleverser les choses.

Ben faudrait pouvoir faire une mini FA pour les joueurs restant avec la possibilité de proposer cap ou MLE pour les équipes sous le HC.
    Après c'est sur cela fera un renfort pas cher pour un an

Senior Member
    faudra trouver un moyen équitable de les mettre sur le marché pour tous...genre une simulation mais de mémoire sur les autres draft peu de bon joueurs sont restés sur le carreau, facon faut bien trouver une parade à l’accumulation de contrats

Je pense que la solution de buck est pas mal. A la limite on peut faire une vague de FA et puis après ceux qui ont pas bougé on les met dans le pool...

Senior Member
    faudrait trancher rapidement pour le HC en tout cas

J'ai commencé à mettre à jour la page règlement : http://www.realsportfan.com/fantasyl...reglement.html

Au programme :

- Les contraintes pour les équipes qui dépassent le HC.
    - L'évolution du salary cap et hard cap sur les 10 prochaines saisons
    - Le système d'attributs, de code couleur potentiel et le système de rotation mis à jour.

Je dois encore faire la partie calendrier ( qui diffère de celui de DDS ), etc.
    Last edited by Adrien; 06-09-17 at 10:10.

Senior Member
    Pour le HC j'aurais vraiment précisé l'interdiction de signer des joueurs durant la SR quand on dépasse le HC
    ca évite les dérive tu type je signe 5 FA à 1 Mo pour le trader contre un gars à 5 Mo puis je ressigne derrière 4 FA à 1 mo pour compléter mon roster (un cas que l'on retrouve de plus en plus sur les simus et qui a poussé les commish à changer la règle sur le HC)

Cette idée ne me gêne pas, au contraire. Je l'ajouterais dans l'après midi au règlement.

Une précision pour que ce soit bien clair pour tout le monde.