Page 6 of 8 FirstFirst ... 45678 LastLast
Results 151 to 180 of 230

Thread: Annonce

grave cool l'article! En espérant que le Z ne soit pas trop touché par les blessures

Petite question que m'a posé Bob, GM sur nba slam entre autres (il n'arrive pas à se connecter ici). Je publie parce que ça pourrait en intéresser d'autres :

Est-ce qu'il y a moyen d'accéder aux rosters de la saison passée (histoire de voir quels FA vont avec quelles teams, et les contrats qu'ils avaient) ?

Grave cool... Il a fait un paragraphe sur Billups aux Pistons (on m'aurait menti^^)

Quote Originally Posted by Dams View Post
    Grave cool... Il a fait un paragraphe sur Billups aux Pistons (on m'aurait menti^^)
    Rohhhh le boulet que je suis ! Tellement identifé à Detroit Chauncey que j'ai complètement craqué. Je corrigerais ça.

Pour les rosters, je vais upload les pages teams de suite pour donner une visibilité. Je met le lien dans la foulée.

Article update jusqu'au 23ème choix inclus. Je finirais le reste dans le week-end.

J'ai tout lu c'est vraiment agréable !

Au top Adrien, vraiment cool à lire tes présentations. et très bien travaillé !

Merci.

Le tableau complet du premier tour est en ligne. L'article est terminé en même temps que la draft d'ailleurs.^^

La prochaine étape est la free agency. A l'heure actuelle, il y a deux franchises qui doivent trouver un gm : Denver et Washington.

J'attend jusqu'à mardi d'éventuelles repreneur, sinon, je prendrais une décision ( possibilité de laisser le log gérer ses deux teams pendant la FA par exemple ).

Franchement c'est génial ces articles, c'est toujours agréable à lire, chapeau !

Très sympa à lire tes articles

Adrien,
    Pour la FA si tu peux faire un post comme sur bttf récapitulant les liens vers les rosters de l'année dernière, les salary report.... ce serait cool.
    Pour le SC et le HC, faire un rappel des montants et les possibilités de dépassement éventuel.
    Merci d'avance pour ça et vraiment félicitations pour tes articles au top.

Enorme l'article !
    GM New York Knicks

bravo pour l'article super taf

Bravo Adrien pour cet article hyper complet

Vivement la suite !

Je voulais attendre des repreneurs éventuels pour Denver et Washington, mais je ne veux pas retarder plus longtemps l'intersaison, donc le log gèrera ces deux teams en attendant qu'un gm prenne la suite.

Alors, voici le calendrier :

Samedi 27/01 22h = FA1
    Mardi 30/01 22h = FA2
    Vendredi 02/02 22h = FA3
    Lundi 05/02 22h = FA4
    Jeudi 08/02 22h = FA5

La Fa sous FBB dure trente jours, qui seront répartis de la manière suivante :
    FA1 : Day 1-3
    FA2 : Day 4-7
    FA3 : Day 8-12
    FA4 : Day 13-20
    FA5 : Day 21-30

Deux offres par vagues ( sauf pour la FA5 où c'est 5 offres ), les offres sont conservées d'une vague à l'autre.

IMPORTANT : Un contrat, c'est un montant de départ, une augmentation ( multiple de 0.5 ) et une durée, je ne peux pas proposer précisément année par année.

Actuellement, le salary cap est de $26,900,000.

Le hard cap est de $46,022,821, je rappelle les nouvelles règles du HC : toutes les signatures ou resignatures engendrant un dépassement du HC seront refusées, à l'exception des contrats min offerts pendant la FA et jusqu'au début de la saison régulière.

Augmentation prévue du SC dans les années à venir :
    1998 $30,000,000
    1999 $34,000,000
    2000 $35,500,000
    2001 $42,500,000
    2002 $40,271,000
    2003 $43,840,000
    2004 $43,870,000

Le HC suivra une augmentation visible dans la partie règlement.

Le lien vers le cap report :
    http://www.realsportfan.com/fantasyl.../capreport.htm

Le salaire maximum que l'on peut offrir à un joueur est de $5,166,086

Les salaires minimum sont, en fonction de l'expérience :
    0 $240,440
    1 $298,590
    2 $347,010
    3 $363,150
    4 $379,290
    5 $416,950
    6 $459,990
    7 $497,650
    8 $538,000
    9 $618,700
    10+ $640,220

Quelle que soit la situation, il est toujours possible d'offrir à un joueur qui jouait dans votre équipe l'année précédente 105% de son salaire de l'année précédente (oui vous avez bien lu 105%). Si vous possédez les BR d'un joueur, vous pouvez lui faire une offre sans vous soucier du salary cap - mais sans dépasser le HC.

Durée maximale : 6 ans avec BR, 5 ans sinon

Augmentation maximale : 12.5% avec BR, 10% sinon

Il est possible de proposer que la dernière année du contrat soit une team option (activable ou désactivable un an avant) ou une player option. Evidemment une team option diminue l'intérêt du contrat pour le joueur, une player option l'augmente.
    Les contrats minimum peuvent être sur plusieurs années (jusqu'à 5) avec augmentation (jusqu'à 10%) et inclure une année en player/team option !

Lien vers les rosters de l'an passé pour connaître les salaires de vos joueurs l'an dernier :
    http://www.realsportfan.com/fantasyleague/standings.htm
    Last edited by Adrien; 26-01-18 at 01:30.

Question dont je ne me souviens plus de la réponse: si je suis sous le HC et que j'utilise ma LE ou ME et que je le dépasse, c'est illégal ?
    Peux-tu dire le montant des exceptions stp ?

Merci.

Heureux que ça reprenne !

Pour les exceptions, elles ne sont pas disponibles pour cette année là. Ne me demande pas pourquoi, mais je ne peux pas modifier cela dans l'éditeur de ligue.

Y a un contrat max unique ?
    En général sur les autres simu c'est 25% du SC sir le joueur à 0-6 ans d'exérience, 30% s'il a 7-9 ans et 35% s'il a +10 ans

Dommage de ne pas avoir eu tous ces détails avant, car entre le max fixe et le HC 1.7 fois supérieur au SC alors qu'en général c'est 1.5 (soit 6M de plus)
    Ca fait quand mm beaucoup d'avantages pour les grosses équipes

je n'y comprends rien....quelqu'un pour éclairer ma lanterne...ah ok HC...pour hard cap...ok

Adrien as-tu eu mes offres ?

J'ai peut être raté l'info quelque part, mais qu'en est-il des droits conservés ou renoncés ???

Et quels contrats on peut offrir à des joueurs qui ont 1 ou 2 années de BR ???
    Last edited by KABOOM; 27-01-18 at 19:27.

1996 NBA Champions

Quote Originally Posted by Dams View Post
    Dommage de ne pas avoir eu tous ces détails avant, car entre le max fixe et le HC 1.7 fois supérieur au SC alors qu'en général c'est 1.5 (soit 6M de plus)
    Ca fait quand mm beaucoup d'avantages pour les grosses équipes
    Pour ce qui est des montants des Salary cap et hard cap, pour le coup, les montants étaient visibles dès le début de saison sur la partie règlement pour les années à venir.

Quand à l'avantage, il y a énormément d'équipes qui ont du free cap et les grosses grosses cylindrées sont tout de même plus proche du HC que du salary cap.

Quote Originally Posted by KABOOM View Post
    J'ai peut être raté l'info quelque part, mais qu'en est-il des droits conservés ou renoncés ???

Et quels contrats on peut offrir à des joueurs qui ont 1 ou 2 années de BR ???
    Pour les droits sur les joueurs, il n'y a plus à donner ses intentions sur FBB. Et du coup, leur contrat " fictif " du fait de la conservation des droits ne comptent pas contre le cap.

Pour les années de BR, je dois effectivement revoir ça et actualiser le règlement. Je donnerais l'information très rapidement.

Bon, j'ai commencé à rentrer les offres et il y a des erreurs, mais qui sont de mon fait, car effectivement le montant max que l'on peut proposer dépend bel et bien de l'expérience.

Je vais refaire le post que je vais séparer du topic annonce pour plus de lisibilité. Je ne tiens pas à pénaliser les gms qui n'avaient pas toutes les infos. Donc je modifie le planning, et la maj aura lieu Lundi afin de laisser le temps à chacun de bien prendre connaissance du post et de poser les questions éventuelles ( je répondrais aussi rapidement que possible ).

Offres déjà rentrées conservées ?

Les trainings camps sont en ligne. J'ai uploadé les pages teams et laissé les pages players afin que vous puissiez jugez du progrès. Donc les ratings présent sur les pages teams sont ceux après les trainings camps.

La présaison va donc pouvoir débuter et la V1 aura lieu Lundi, avec les rotations à envoyer avant 21h00. Je rappel que les blessures durant la présaison fictive ne compteront pas pour la saison régulière.

A+

TC sympa chez nous, tout le monde a progressé sauf reid et schintzius dont on se fout un peu (j'ai pas regardé pour les vétérans au mini signés pour faire le nombre non plus).

Mention spéciale aux rookies : +35 en globale pour Parker, +26 pour Closs, +25 pour Hudson, +13 pour Z (avec des régressions dans certains secteurs mais une progression surprenant au niveau physique).

Y a plus qu'à faire jouer ce beau monde en attendant la prochaine draft lottery