Results 1 to 13 of 13

Thread: V2 de présaison

V2 de présaison

La vague va du 28/10 au 18/11 inclus.

Du côté de Miami, on a voulu tester le banc. Sans trop de surprise, Books Thompson et Tyronn Hill ont démontrés qu'ils pouvaient apporter une belle contribution tandis que Yinka Dare et David Wingate n'ont pas montré grand chose, mais on s'y attendait un peu. Derrick McKey n'a pas spécialement brillé non plus

Sur l'ensemble, notre banc semble fragile sur deux postes, SF et C. Pervis Ellison aura donc une vraie carte à jouer à la prochaine vague pour prendre la place de Dare dans la rotation.
    Last edited by Adrien; 30-09-17 at 10:32.

Aux Clippers, nous faisons 9-1 avec une rotation adaptée. Coup de chance ou alors je suis un vrai tacticien?
    Autant notre trio PAyton - Radja - Mutombo va faire le taff, autant nos SG et SF sont en retrait.
    Il va falloir trouver la bonne formule pour garder un équilibre certain.
    Prochaine vague pour les remplaçants. Nous verrons si certains peuvent intégrer la rotation

1 victoire en 9 matches, mes benchers sont pas capables d'assurer une fois titularisés. Je sais même pas comment on a gagné un match, tout le monde a shooté de manière catastrophique.
    On fera sûrement un équilibre banc/titu pour la dernière vague, on verra bien.

bon on est encore trop bon le proprio m'a demandé de virer les vieillard croulant porter...et pas contre des noisettes...

C'est pas mal 4-5 on gagne vs les équipes qui ont laissés au repos ainsi qu'une belle victoire face aux Mavs, après vs des adversaires solides il y a un monde.
    Finley confirme son statut avec encore une belle vague, si il progresse bien en attaque avec ces 4 A et en le boostant en défense ca pourrait devenir un futur très bon joueur.
    On va tester Kerr en 2 et Finley en 3 car Kerr en 1 avec -3assists c'est chaud

Bilan de 8V-3D pour les Lakers dans la continuité de la V1.

Vague très décevante puisque nous nous sommes inclinés d'un point face aux SellTicks ... à domicile qui plus est ...

Au final,
    Les +
    Zo continue de donner le ton.
    La rotation intérieure est bouclée.
    Le Maze est en très grande forme et son rendement à l'aile est vraiment intéressant. L'équilibre sur le poste 3 n'est pas encore atteint

Les -
    Vague en léger retrait pour nos 2 SG, Danilovic à l'adresse et Steve Smith en termes de TO qui est quand même le gros point noir de l'équipe ...

Seconde vague dans la continuité de la première. Sauf que j'avais mis Robinson dans la rota et cela n'a pas été pris en compte. Je sais pas encore qui sera titulaire au poste 4.

Sinon j'ai toujours autant de mal à m'habituer à ce nouveau log. Je préférais vraiment celui d'avant...

Senior Member
    On avait aligné ce qui devrait être notre rota type pour cette V2 et le résultat n'est pas super concluant vu que l'on a perdu 4 matchs
    Comme prévu on prends bcp de tir à 3 pts, on a un bon jeu collectif en étant premier aux asist mais notre défense n'est pas au niveau attendu, en commencant pour les rébonds defensifs ou nous sommes que 24eme...
    on va essayer de resserer un peu la défense pour l'entame de la saison

Une vague 2 avec l'entrée en lice de Reggie Miller.
    Il est très chaud ! 30 points de moyenne ...
    Avec Notre solide pivot, l'alternance peut faire vraiment mal.
    Barros a montré de belles choses aussi, on est contents car sa vague 1 était bien écoeurante.

Place maintenant à la presaison réelle où on va faire rentrer tous nos joueurs avec des temps de jeu réduit.

On avait mis notre équipe type avec un bon bilan au final :9-2.
    Au niveau scoring pas de souci mais il reste du travail en défense notamment où le nombre de faute nous a souvent handicapé. Malgré notre taille dans la raquette on capte assez peu de ballons au rebond offensif.
    Nash se régale et nos % au shoot sont bons. Rice constitue notre 1ere option offensive mais Smits assure sa partie inside.
    Pour la dernière vague de présaison, on va faire tourner.
    Feick et Blount sont en concurrence pour la rotation intérieure, alors que Peeler et Brown le sont sur la traction arrière.
    En fonction des résultats on finalisera notre rotation.

La présaison aura vraiment été utile pour faire des tests. La première vague à été très mauvaise (2-4 alors qu'on avait aligné l'équipe type) dûe à une défense catastrophique, la 27eme de la Ligue.
    Cette vague-ci on est un peu meilleur avec un joli bilan de 7-4, un bilan à relativiser car on a joué pas mal d'équipes sans leur cinq majeur. Offensivement on et vraiment intéressants, le danger est constant avec cinq joueurs entre 10,5 et 16,9 pts. Notre paire de pivots fait le sale boulot et sont tout deux dans les 10 meilleurs contreurs de la Ligue. Notre duo d'ailiers-fort est présent au rebond.
    Les points positifs, c'est Charles Barkley qui est excellent, Byron Scott qui s'éclate en sortie de banc et notre capacité à contrer qui est très intéressante. Par contre, l'adresse n'est pas au rdv et on en attends plus de notre FP limité à 17pts/6rbds. Enfin, notre 6th l'an Sarunas n'a pas réussi une très bonne vague non plus.
    On va maintenant faire jouer le banc pour cette dernière vague de présaison afin de s'éviter une fâcheuse blessure avant le début de la saison ainsi que pour tester un peu certains joueurs peu en vue sur les deux premières vagues

La V2 nous aura permis de tester J Howard sur le poste 3 titulaire, il a été plutot bon avec 20,5 points et 6 rebonds, l'autre test était de voir évoluer Walker en 6th man sur les postes C/PF et SF, une réussite avec 23 points et 7 rebonds de moyenne !
    L'autre belle performance nous vient de Horace Grant avec 12 points et 7 rebonds de moyenne !

J'attendais plus de Robert Pack il reste honnete avec 10 points 6 passes et 2 steals mais je pensais qu'il aurait profité de l'absence de Spree (DNP) et walker (en sortie de banc) pour se montrer un peu plus en attaque...
    GM Charlotte Hornets