Results 1 to 10 of 10

Thread: V3 de présaison

V3 de présaison

Postez ici vos réactions.

Côté Heat, une bonne vague avec 5-1 sachant qu'on avait alignés surtout des benchers ( hormis Brian Grant et Walt Williams ).

Pervis Ellison et Sedale Threatt ont été plutôt convaincant et ont marqués des points. Globalement, notre défense a été très bonne. A voir en saison régulière maintenant avec les équipes types de sorties dont la notre !

On arrive à faire une vague positive de 4-2 en limitant le temps de jeu pour les titu, c'est plutôt pas mal. Le but était d'éviter les blessures, on est fin prêt pour la saison, on a une idée assez précise de la hiérarchie sur chaque poste et du système de jeu qu'on va utiliser. Hâte de commencer !

4-2 pour les benchers
    Randy Brown fort défenseur, Newman et Murray en scoreur et la raquette concentrée sur les rebonds et apporter leur contribution offensive.
    Vivement que la saison commence pour voir où se situe réellement les Clippers et detrôner les LAkers dans le coeur des Angelinos

Senior Member
    On a mis un mélange de la 2eme et 3eme unité pour cette vague de présaison officielle est le résultat est plutot bon avec 4 victoires pour 2 défaites
    Même sans Jackson notre point fort reste notre jeu collectif avec une 2eme place aux assists et notre adresse
    Il reste quand même une grosse incertitude sur le poste de SG et SF backup j'ai l'impression que l'on a 4 gars du même niveau avec Dumars, Curry Seally et Maxwell, il va être dur de faire un choix

Coté Lakers une très belle nouvelle avec le reveil suprise de l'attaque...

Si la défense semble maintenant bien rodée, Steve Smith a enfin décidé de se reveiller de l'autre coté du terrain avec 22pts et un très joli 53% à 3pts.

Bien sur les résultats ne sont pas à prendre pour argent comptant mais cette dernière rotation devrait ouvrir la saison.

Avec notre cinq majeur au repos, on s'attendait à prendre déculotté sur déculotté. Il n'en a rien été, et on finit avec un bilan honorable de 2 victoires pour 4 défaites (on est en négatif faut pas déconner).

Les points positifs :
    - Meilleure équipe au block de la Ligue
    - 4ème meilleure équipe au nombre de points concédés
    - 8ème au rebond total, 9ème au rebond défensif, 10ème au rebond offensif
    - Jim McIlvaine, meilleur contreur de la ligue (3,8 blocks/match) et meilleur pourcentage également (67,9%)
    - Popeye Jones, 2ème meilleur rebondeur de la ligue (12,3 rebonds/match) et meilleur au rebond offensif (5,3 rebonds offensifs/match)
    - Sarunas Marciulionis, propulsé option n°1 pour finir 20ème meilleur scoreur avec 18,7 points/matchs tout en étant propre au shoot (41,9% dont 41,0% à 3-point). Il y a quand même du déchet aux lancers et au niveau des turnovers mais l'ensemble reste très satisfaisant
    - Gary Trent très opportuniste (7,5 points en 14 minutes à 58,1%). Attention aux pertes de balles cependant.

Les points noirs :
    - 27ème au nombre de points marqués, dernier pour la réussite aux lancers, 26ème au pps, 25ème au nombre d'assists, 20ème au nombre de turnovers
    - Horacio Llamas, pas efficace du tout, il devrait disparaître de la rotation
    -Tony Smith, on avait laissé une chance au vétéran pour sa défense mais 2,8 points à 25,9% en 26 minutes c'est juste pas possible.
    - Byron Scott, déchet énorme au tir avec 33,3% de réussite et seulement 20,0% à 3-points. Il a perdu la bataille du 6th man avec Marciulionis malgré un bon travai défensif, au passing et au steal
    - Eliott Perry, 3.3 assist pour 3.0 turnover, 45,5% aux lancers, 35,7% au tir, pire +/- box plot de l'équipe, il a vraiment déçu et devrait perdre un peu de temps de jeu.

Pour le coup la présaison aura été très instructive en terme de rotations, y'a plus qu'à obtenir des résultats maintenant !

4-2 sur la vague avec une entrée progressive des titulaires.
    Shaq détruit déjà tout sur son passage. Je pense qu'on va mettre un peu de temps à trouver l'alchimie mais on a une équipe expérimentée, et finalement pas trop VIEILLE, et ça devrait le faire assez rapidement.
    L'objectif dans cette simu, c'est d'être compétitif tous les ans. Je pense que l'équipe est bien bâtie pour ça.
    On perd Edney pour le début de saison, fallait bien une première blessure.

Place aux choses sérieuses, ma rotation semble bien dans ma tête, j'espère que les résultats vont suivre ...

On finis cette présaison sur un 3-3, hormis Finley et Kerr le reste est vraiment médiocre, on est dans le dernier tiers du classement dans quasiment toutes les catégories avec pour la plupart du temps notre équipe type vs les remplacements.
    On va surtout suivre Finley dans sa progression cette année et ca démarre déjà mal car il vient de passer de A à B en potentiel dans les catégories Inside et Jumpshot...
    Ca serait une belle saison pour lui si il pouvait conserver ces stats actuel 22.5pts 6.5rebonds 4.5assists et 1.3stl avec ces % 45-80-40.
    Place au début de saison et au vague négatives maintenant^^

Lors de cette vague 3, le bilan est de 2-4 mais j'ai sans Pack-Spree-Walker et Juwan l'équipe à eu du mal à
    scorer !

Une dernière vague qui a donner queqlues renseignements :

Horace Grant confirme et peut bien jouer sur le poste 5 avec 16,7 points 9 rebonds de moyenne, il est loin d'etre cramé !
    Ron Harper est un joueur pouvant jouer sur plusieurs postes, testé 1 et 2 il a été efficace !
    En parlant de polyvalence, Rodney Rogers a su se montrer avec 15,7 points et 5,5 rebonds de moyenne.
    Fred Hoiberg a été efficace aussi sur le poste 2 titulaire avec 14 points 5 rebonds et 2,5 passes !

Brent Price avec 14,5 points 4 passes et rebonds par match devrait assurer dérrière le titulaire Robert Pack

La présaison aura permis de changer mon idée de base sur ma rotation sur le cinq de départ tout du moins, on verra si c'est payant ou pas...
    GM Charlotte Hornets

Lors de cette vague 3, le bilan est de 2-4 mais j'ai sans Pack-Spree-Walker et Juwan l'équipe à eu du mal à
    scorer !

Une dernière vague qui a donner queqlues renseignements :

Horace Grant confirme et peut bien jouer sur le poste 5 avec 16,7 points 9 rebonds de moyenne, il est loin d'etre cramé !
    Ron Harper est un joueur pouvant jouer sur plusieurs postes, testé 1 et 2 il a été efficace !
    En parlant de polyvalence, Rodney Rogers a su se montrer avec 15,7 points et 5,5 rebonds de moyenne sur le poste 3.
    Fred Hoiberg a été efficace aussi sur le poste 2 titulaire avec 14 points 5 rebonds et 2,5 passes !

Brent Price avec 14,5 points 4 passes et rebonds par match devrait assurer dérrière le titulaire Robert Pack

La présaison aura permis de changer mon idée de base sur ma rotation sur le cinq de départ tout du moins, on verra si c'est payant ou pas...
    GM Charlotte Hornets