Results 1 to 16 of 16

Thread: Prono saison.

Prono saison.

Quelle sera selon vous l'ordre d'arrivée a la fin de la saison ?

J'ai pas tout épluché mais je vois bien une finale Rockets contre les Daredevils ...
    Deux jolies équipes ...

J'espère aussi être dans la course le plus longtemps possible ...

Senior Member
    Dav c'est bien de lancer encore un sujet mais on attends tes pronos aussi

Pour le coup à l'Est on arrive à dégager un vrai favori avec les Daredevils avec les Pistons, les Hornets et moi-même (j'espère ^^) en principaux troubles-fêtes.
    Autant à l'Ouest c'est la guerre des tranchées, entre les Mavericks, les Rockets, les Clippers, les Grizzlies et les Spurs, difficile de donner un favori clair. Même pour les places en playoffs ça s'annonce chaud entre le Jazz, les Nuggets, les Warriors, les Lakers, les Suns ou encore les Blazers.
    Dans la course au first pick quelques équipes se dégagent, entre les Kings, les Bulls, les Bucks, les Pacers, les Sixers, les Wolves, les Sonics, ça fait quelques équipes qui n'ont que très peu de chances d'atteindre les playoffs à mon sens.

Conference EST :

1- Daredevils

C'est costaud à chaque postes et je ne vois pas de concurrence à ce niveau à l'est

2- Pistons

Coleman/ Baker à l'interieur, Piat/drexler/ Mc Cloud et le tout avec Brandon en chef d'orchestre ça me parait vraiment cohérent.

3- Hornets

Les hornets devrait justifier leur cap tout juste affolant ....

4- Knicks

C'est très costaud à l’extérieur peut être un peu léger à l’intérieur mais ça devrait passer

5- Heat

Avec Cassell et Allen à l’extérieur ça va faire de gros dégâts suffisant pour la 5eme place .

6 - Boston

Ouais je nous vois 6 et j'y crois au vu de la complémentarité de ma team voir même un peu plus haut

7- Magic

Un Kevin Garnett plutôt bien entouré et une qualif en Po plus que ppossible

8- Raptors

Kobe est il capable à lui tout seul quasiment de les porter en Off Season .... A suivre

9- Bucks

J'ai hésité à les mettre en 8 car je trouve l'effectif bien construit. Il va être difficile de percer leur ligne à l'intérieur pendant que les arrières auront la charge de scorer.

10- Cavaliers

La aussi j'ai hésité à les mettre plus haut car l'ensemble tient vraiment la route.

11- Bulls

iverson me parait bien seul

12- Hawks

Dampier et Kittles sont encore jeune et mérite d'être un peu plus entouré. Il va falloir attendre quelques années pour les Hawks

13- Bullets

La aussi, ils peuvent prétendre à une place plus haute mais je trouve que ça manque de scoreur

14 - Pacers

Marcus Camby me parait vraiment bien seul pour espérer quoique ce soit ..

15 - Sixers

La saison va être longue pour une équipe qui manque clairement d'un leader

Je vais faire la conf Ouest dans la foulée.

Conference Ouest:

1- Rockets

Je crois qu'il y a peu de doute possible sur le premier de la conf voir même le futur champion en titre ...

2- Mavs

C'est costaud et bien construit. Ça tient la route à chaque poste ouais je les vois bien deuxième.

3- Grizzlies

Le Shaq est bien entouré ... Attention ça va faire du dégâts.

4- Clippers

Mutombo / Payton plutôt bien entouré ça va défendre dur à LA

5- Spurs

Robinson et Stockton sont encore capable à eux deux de porter ses Spurs vers la OFF Season

6- Fakers

Un bon effectif avec Zo en leader bien driver par le vieux briscard de Joel en pro de la stat, c'est faisable

7-Jazz

La aussi peu de faiblesses avec un effectif cohérent.

8- Nuggets

J'ai fortement hésité pour cette 8ème place entre les Nuggets et les Blazers mais je vais mettre Denver. Un trio Rose/ Houston / Price impressionnant même si à l'intérieure c'est plus léger ça devrait passer.

9-Blazers

Ça va être tendu car peuvent très bien être en Po. Nash en chef d'orchestre avec l'artilleur Rice.

10- Timberwolves

Kidd et Christie c'est une bonne base après ça manque de rôle player solide pour moi et c'est plutôt fébrile à l'intérieur

11 - Sonics

Jermaine et le sheed un peu esseulé et encore trop tendre pour espérer plus

12 - Suns

Le Reef est il un vrai leader à même de porter une team en PO ?

13 - Warriors

J'ai hésité à les mettre en 12 mais pour moi il manque clairement un chef d'orchestre à cette équipe.

14 - Kings

Ça devrait être très long pour les Kings cette saison

Quote Originally Posted by Slam View Post
    Dav c'est bien de lancer encore un sujet mais on attends tes pronos aussi
    Voila à toi de jouer Slam

Ah ouais, t'aime les grosse côte Dav ^^

Allez, pour ne pas laisser Dav seul avec ses pronos, on va faire de même ^^

Conférence Est :

1) New York Daredevils : Une raquette d'enfer, un des meilleurs shooteurs de l'histoire, un meneur passeur incroyable, une énorme densité au poste d'arrière, un banc fourni. Les picks ont été sacrifiés à bon escient, car on a là l'ogre de l'Est sans hésitation.

2) Detroit Pistons : L'équipe composée de second couteaux. La raquette est composée de deux joueurs ultra talentueux (l'une des meilleures de la conférence), Drexler en fin de carrière pour un dernier tour, Brandon qui fait partie des 10 meilleurs meneurs de la Ligue, des shooteurs avec Piakto et McCloud. Le banc tient la route, c'est une très belle machine.

3) Charlotte Hornets : Chris a décidé de faire la meilleure equipe possible, qu'importe les salaires. Chose faite avec un Hard Cap martyrisé pour plusieurs saisons mais aussi avec un effectif excellent et dense. Petit doute sur le poste de meneur néanmoins.

4) Cleveland Cavaliers : Je manque sûrement d'objectivité, mais je pense avoir l'une des meilleures attaques de la Ligue, et vu la gueule de la conférence très ouverte, j'espère tout haut l'avantage du terrain.

5) Miami Heat : Difficile de classer les effectifs qui sont mine de rien d'un niveau assez homogène, mais le duo Allen / Cassell est l'un des backcourt les plus intéressants de la Ligue, la raquette est douée également. Le banc laisse clairement à désirer.

6) New York Knicks : Parce qu'ils ont un candidat sérieux au titre de meilleur meneur en la personne de Penny Hardaway, bien entouré du Mash et de Wesley. La raquette paraît un peu légère, mais il y a beaucoup de talent outside pour compenser.

7) Toronto Raptors : encore un excellent backcourt avec Kobe et Tim Hardaway, soutenu par des role players de qualité comme Weatherspoon, Thomas ou Maloney. Ça risque d'être court défensivement et au rebond mais ça devrait suffire dans une conférence qui n'est pas excellente.

8) Boston Celtics : Ça devrait arracher le dernier spot des playoffs dans la douleur, mais bon y'a un sacré FP, un ensemble plutôt cohérent mais ça manque de taille, de 3-point et de passing

9) Milwaukee Bucks : L'effectif est jeune et manque de profondeur de banc, mais c'est rempli de futurs talents.

10) Washington Bullets : Y'a personne sur les ailes, y'a pas de super FP, ça s'annonce compliqué

11) Orlando Magic : Alors oui y'a Garnett, mais je ne trouve pas l'ensemble cohérent. La paire de meneurs est inquiétante, y'a pas d'ailier naturel, le banc est faiblard. Je ne les vois pas réussir.

12) Atlanta Hawks : Les titulaires sont jeunes, mais y'a du vide à la mène et au poste d'ailier-fort. En dehors du trio Kukoc-Kittles-Dampier c'est vraiment faible.

13) Indiana Pacers : On rentre dans le clan des tankeurs, mais Elgobi à plus de talent que les autres entre Harris, Eddie Jones ou encore Marshall, et leur contrat super avantageux me fait penser qu'il ne les tradera pas. Il va donc gagner un pue trop de matchs pour choper Duncan

14) Chicago Bulls : Y'a Iverson, deux joueurs talentueux qui se feront tradés rapidement (Porter et Ellis), et le reste est mauvais. Mais The Answer cest très fort, donc ça va éviter la dernière place.

15) Philadelphia Sixers : À force de trader tout ses choix de Fantasy Draft, il ne reste que 4/5 joueurs ayant réellement le niveau NBA. Ça devrait les mener tout au fond de la conférence est, car à linverse des Bulls, ils n'ont pas de joueurs dominant la ligue.

Sympa merci a toi. On est plutôt d'acc sur le global concernant la conférence est.

On fait la même chose pour la conférence Ouest :

1) Houston Rockets : quand tu as trois Dream Teamers, trois Hall of Famers, dont le GOAT, bah t'es largement favori. Ward et Fox sont pas mauvais non plus, et y'a quelques joueurs sympa sur le banc comme John Starks.

2) Vancouver Grizzlies : parce qu'ils ont le meilleur pivot de la ligue, deux extérieurs ultra talentueux offensivement avec Rider et surtout Miller, un poste de meneue dense avec Blayock et Barros. Seule interrogation, le banc qui est vraiment faiblard.

3) Dallas Mavericks : malgré une première vague ratée, Slam possède une densité de talent de malade à tous les postes, sûrement le meilleur banc de la ligue, l'un des meilleurs All around player avec Pippen. Faut que Slam fasse cohabiter tout ce talent mais c'est très lourd.

4) San Antonio Spurs : un duo exceptionnel, Nick Anderson et Hubert Davis qui sont deux titulaires costaud. La grosse faiblesse réside dans le poste de PF, et avec un banc un peu faiblard, mais ça devrait choper le dernier spot pour l'avantage du terrain.

5) Los Angeles Clippers : Ils ont le meilleur défenseur extérieur et intérieur, une bonne densité au poste d'arrière, un PF qui peut être un bon lieutenant offensif. Faudra trouver un équilibre mais défensivement c'est sûrement la meilleure équipe.

6) Utah Jazz : Un sacré FP en la personne de Grant Hill, un duo de pivots très doué, Kevin Johnson en lieutenant de luxe, une belle profondeur de banc, l'une des meilleures de la ligue. Une multitude d'options sur le style de jeu et les hommes, c'est vraiment solide.

7) Portland Trailblazers : un potentiel offensif de dingue avec Nash, Rice, Barry et Peeler, une raquette besogneuse, un banc solide. Ils ont fait le pari de marquer plus que les autres, ça devrait suffire en saison régulière.

8) Golden State Warriors : à l'inverse des Blazers, les Warriors ont misés sur une défense de fer. Shawn Bradley et Bruce Bowen vont faire vivre un calvaire aux attaquants, Greg Anthony est un super meneur, Stackhouse peut se hisser dans les 10 meilleurs scoreurs de la ligue. Dommage que le poste de PF soit si faible, sinon ça pourrait viser plus haut encore.

9) Los Angeles Lakers : Y'a du très gros talent avec une raquette originale mais avec un sacré niveau, mais y'a pas de bons meneurs, pas de vrai SF, Danilovic qui est moyen. Le secteur extérieur est vraiment pas rassurant.

10) Minnesota Timberwolves : dommage que la Fantasy n'ait pas été gérée à fond par son GM, parce que la base est hyper talentueuse, le trio Kidd-Christie-Smith est une très bonne base. Dommage que ça soit aussi juste sur le poste de pivot, que le banc soit si moyen, parce que ça aurait vraiment pu viser les playoffs.

11) Seattle Supersonics : Une equipe qui a tout misé sur la jeunesse avec un cinq majeur de 22 ans de moyenne, ça devrait être trop juste cette année mais c'est des bases solides pour le futur.

12) Denver Nuggets : je ne vois pas de cohérence dans l'effectif, une énorme faiblesse au rebond, pas bon en défense non plus. Ça va jouer sa vie sur leur shoots, mais ça manque de talent pour moi

13) Phoenix Suns : Comme les Sonics, c'est une equipe qui a tout misé sur la jeunesse, ça payera plus tard, mais là c'est pas du tout prêt pour la NBA.

14) Sacramento Kings : Trois joueurs ayant le niveau NBA, dont un blessé pour 37 jours. L'indiscutable favori pour le First pick, ça manque de tout. Ça veut Duncan et puis c'est tout

Super Tkalba dommage que nous ne soyons que deux sur ce topic...

East

1. Hornets : car faut bien que quelqu'un y croit !
    2. Dardevils : un cinq qui fait peur The Dream / Kemp / Mullin / Hawkins et Strickland !
    3. Pistons : Equipe très bien construite avec un cinq sympa : Coleman / Baker / McCloud / Drexler / Brandon
    4. Heat : Cassell/Ray Allen/Walt Williams un certain standing reste à voir ce que va donner la raquette Dele et l'armée de PF (Ellison/Hill/Brian Grant), dense mais suffisant?
    5. Cavs : Un trio extérieur kiffant Kenny Anderson/ Jim Jackson et Glenn Robinson par contre dans la raquette Sir Charles va se sentir un peu seul en attaque...
    6. Celtics : CWeb / Armstrong / Ceballos mais il y'a un manque dans la raquette, dommage ! A moins que Horry ne suffise mais j'en doute...
    7. Bucks : l'équipe va vivre et mourir grace à ses joueurs extérieurs (Marbury/Murray/Strickland) car ce n'est pas la raquette qui va mettre des points mais celle ci va défendre et plutot bien (Muresan/Ben Wallace!)
    8. Magic : Equipe bien construite autour du sans doute un peu trop tendre Kevin Garnett, l'équipe reste jeune de quoi accrocher les PO ? Allez je les place dans les 8 !

9. Knicks : ça va manquer de scoring dans la raquette meme si Gatling pourra se montrer a son avantage, les extérieurs pourraient ammener l'équipe en PO (A.Hardaway/Mashburn/Person/Childs)
    10. Bullets : Longley/McDyess/Anderson/Wesley(out30 jours)/Stoudamire sans la blessure de David Wesley j'aurai sans doute mis l'équipe en 8 mais là ça va etre trop juste
    11. Raptors : Kobe déjà pret pour la grande ligue le rookie accompagné de Tim Hardaway devrait permettre à l'équipe de pas trop sombrer!
    12. Hawks : Kukoc blessé, cela va etre trop juste pour les jeunes Dampier, Kittles et Best entouré du bon vieux Do Wilkins
    13. Bulls : Iverson et les 2 autres (Porter et L.Ellis)
    14. 76ers : Cambry et Brent Barry en attendant la draft !
    15. Pacers : il y'a des jeuens avec du talent (Marshall, E.Jones et L.Harris) mais ça manque d'un vrai meneur. Et aucun joueur ne dépasse les 26 minutes de temps de jeu ! ça tank déjà ?
    Last edited by chris008; 09-10-17 at 11:05.
    GM Charlotte Hornets

West

1. Rockets : Ewing/Malone/Fox/Jordan/Ward c'est solide, meme si un doute sur la durée pour le poste 1 mais y'a du banc Oakley/Starks/Pierce/Legler/Bogues!
    2. Grizzlies : Avec un meilleur banc, j'aurais mis les Grizz devant les Rockets, le cinq ets bon ShaQ/LJ/Rider/Miller/Blaylock
    3. Jazz : Une raquette solide (Divac/PJBrown/Laettner/Thorpe), des extérieurs qui connaissent leurs roles (Hill/Elie/Kevin Johnson), l'ensemble est cohérent et devrait jouer les PO !
    4. Blazers : des doutes sur le secteur intérieur surtout en cas de blessure car derrière smits/Feick/E.Johnson/Blount il n'y a personne ! Ce qui ne va pas déplaire au trio extérieur Rice, Jon Barry et Nash, ils auront tout les ballons !
    5. Mavs : A la mène c'est solide (M.Jackson et A.Johnson) et le reste tient la route (Pippen/Richmond/Sabonis), et slam passe en rota auto donc ça peu que le faire
    6. Lakers : Si Joel trouve la bonne rotation et plus de temps de jeu pour les joueurs majeurs, ça peu le faire, notamment sur le poste de meneur(le doute de cette équipe). Car la raquette Zo/Rodman/Austin fera bien le boulot.
    7. Spurs : Attention aux blessures car derrière les duo star David Robinson/John Stockton le reste semble fragile à part Nick Anderson/Hubert Davis et Rex Chapman
    8. Nuggets : il y'a du beau monde Mark Price/K.Smith Allan Houston, J.Rose, Oncle Cliff Robinson, l'allemand Schrempf et le solide Kevin Willis. Bien coaché peut-etre les PO?

9. Wolves : un cinq sympa : Seikaly/Joe Smith/D.Scott/Christie et Kidd mais ça manque de scoring
    10. Clippers : un duo Payton/Mutombo très intéressant, dommage il manque du monde autour meme si Radjo et Murray ne vont pas démériter !
    11. Warriors : la tige Bradley avec le scoreur Stackhouse derrière des besogneux G.Anthony, Bowen et Outlaw, suffisant ?
    12. Sonics : le très jeune duo Jermaine O et le Sheed arriveront ils a créer l'exploit?
    13. Suns : NVE est out 41 jours encore, ce qui permet à SAR d'etre juste ENORME 27 points 10 rebonds ! Bref y'a pas grand monde autour de lui à part Sura, Lenard !
    14. Kings : difficile de les départager les équipes visant la lottery, allez dernier, Kerr est out 37 jours et Finley et vraiment seul !
    GM Charlotte Hornets