Results 1 to 11 of 11

Thread: Free Agency 1997 - Dernier point

Free Agency 1997 - Dernier point

Bon, une dernière fois, je redonne les consignes. Afin que ce soit plus clair pour tout le monde, j'ai mis des exemples, qui j'espère seront parlant. Sur les offres checkées, de nombreuses contiennent des erreurs et je préfère donc décaler une dernière fois la MAJ. J'ai donc mis la V1 à Mercredi, la V2 à Vendredi et la V3 à dimanche pour que la FA se termine dans le calendrier prévu. Merci de bien regarder le post avant de reformuler votre offre car certains m'ont mis des exceptions. D'autres des montants qui ne correspondait pas.

Je veux bien que tout n'était pas clair dès le début, mais c'est pas la première Free Agency qu'on fait tout de même. Donc merci de regarder les exemples qui devraient normalement lever les derniers doutes.

Alors, voici le calendrier :

Mercredi 31/01 22h = FA1
    Vendredi 02/02 22h = FA2
    Dimanche 04/02 22h = FA3
    Mercredi 07/02 22h = FA4
    Samedi 10/02 22h = FA5

La Fa sous FBB dure trente jours, qui seront répartis de la manière suivante :
    FA1 : Day 1-3
    FA2 : Day 4-7
    FA3 : Day 8-12
    FA4 : Day 13-20
    FA5 : Day 21-30

Deux offres par vagues ( sauf pour la FA5 où c'est 5 offres ), les offres sont conservées d'une vague à l'autre.

IMPORTANT : Un contrat, c'est un montant de départ, une augmentation ( multiple de 0.5 ) et une durée, je ne peux pas proposer précisément année par année.

Actuellement, le salary cap est de $26,900,000.

Le hard cap est de $46,022,821, je rappelle les nouvelles règles du HC : toutes les signatures ou resignatures engendrant un dépassement du HC seront refusées, à l'exception des contrats min offerts pendant la FA et jusqu'au début de la saison régulière.

Augmentation prévue du SC dans les années à venir :
    1998 $30,000,000
    1999 $34,000,000
    2000 $35,500,000
    2001 $42,500,000
    2002 $40,271,000
    2003 $43,840,000
    2004 $43,870,000

Le HC suivra une augmentation visible dans la partie règlement.

Le lien vers le cap report :
    http://www.realsportfan.com/fantasyl.../capreport.htm

Je précise que la conservation des droits n'étant plus demandée, le free cap disponible est bien celui qui doit être pris en compte au moment de vos offres.

Les salaires maximum sont, en fonction de l'expérience :
    - 0-6 : $6,725,000
    - 7-9 : $8,070,000
    - 10+ : $9,415,000

Exception : Vous pouvez dépasser ces montants en fonction du contrat précédent du joueur si vous disposez des Bird Rights ( Exemple : Michael Jordan touchait bien plus que 9.41 millions )

Les salaires minimum sont, en fonction de l'expérience :
    0 $240,440
    1 $298,590
    2 $347,010
    3 $363,150
    4 $379,290
    5 $416,950
    6 $459,990
    7 $497,650
    8 $538,000
    9 $618,700
    10+ $640,220

Si vous possédez un joueur dans votre effectif qui a :

- Une année de Bird right : Vous pouvez proposer 120% du précédent contrat ( exemple : les spurs peuvent proposer à David Robinson 11 942 400 dollars la première année car il touchait 9 952 000 l'année d'avant )

- Deux année de Bird Right : Vous pouvez proposer 175% du précédent contrat ( exemple : les daredevils peuvent proposer à Nate McMillan 2 371 250 dollars la première année car il touchait 1 355 000 l'année d'avant )

Si vous possédez les BR d'un joueur, vous pouvez lui faire une offre sans vous soucier du salary cap ( en tenant compte du précédent contrat ou du montant maxi par rapport à l'expérience )- mais sans dépasser le HC.

Durée maximale : 6 ans avec BR, 5 ans sinon

Augmentation maximale : 12.5% avec BR, 10% sinon

Exemple : Les Bucks peuvent donc proposer à Muresan qui a 4 années de BR un contrat en commençant à 6 725 000 dollars et augmentation de 12.5% car il touchait 2 363 000 dollars auparavant.

Il est possible de proposer que la dernière année du contrat soit une team option (activable ou désactivable un an avant) ou une player option. Evidemment une team option diminue l'intérêt du contrat pour le joueur, une player option l'augmente.
    Les contrats minimum peuvent être sur plusieurs années (jusqu'à 5) avec augmentation (jusqu'à 10%) et inclure une année en player/team option !

Lien vers les rosters de l'an passé pour connaître les salaires de vos joueurs l'an dernier :
    http://www.realsportfan.com/fantasyleague/standings.htm

Je précise bien que les exceptions pour cette année ne sont pas utilisables. Elles seront disponibles sur la prochaine free agency seulement.

Mais on est bien d'accord que pour "posséder les BR" d'un joueur il fait au minimum 3 ans de BR ?

Donc pour un joueur qui a un an de BR, on peut lui proposer 120 % de son ancien salaire mais il faudra absolument que son salaire ne dépasse pas le SC et on ne pourra pas lui proposer une augmentation de 12.5 % c'est bien ça ?

Senior Member
    non c'est le HC que tu ne dois pas dépasser ^^

Le SC tu a le droit de le dépasser en prolongeant tes joueurs

pour l'augmentation sans BR c'est bien 10% par contre

Oui le HC forcément mais Ad écrit que lorsqu'on possède les BR d'un joueur, on peut faire une offre au joueur dans se soucier du Salary Cap.

Mais est ce bien à partir de 3 ans de BR que l'on "possède les BR" d'un joueur ?

Car pour une équipe qui n'a pas de cap par exemple, pour un de ces anciens joueurs qui n'a que 1 an de BR, elle ne pourra pas lui donner 120 % de son salaire si ça lui fait dépasser le SC.

Quote Originally Posted by Zeke View Post
    Oui le HC forcément mais Ad écrit que lorsqu'on possède les BR d'un joueur, on peut faire une offre au joueur dans se soucier du Salary Cap.

Mais est ce bien à partir de 3 ans de BR que l'on "possède les BR" d'un joueur ?

Car pour une équipe qui n'a pas de cap par exemple, pour un de ces anciens joueurs qui n'a que 1 an de BR, elle ne pourra pas lui donner 120 % de son salaire si ça lui fait dépasser le SC.
    Si elle pourra, sinon cette règle n'aurait aucune utilité puisque n'importe qui sous le cap peut offrir un max!

Quote Originally Posted by Zeke View Post
    Exception : Vous pouvez dépasser ces montants en fonction du contrat précédent du joueur si vous disposez des Bird Rights ( Exemple : Michael Jordan touchait bien plus que 9.41 millions )
    Moi c'est cette partie qui me laisse perplexe : "en fonction du contrat précédent", ça veut dire quoi? C'est 175% aussi?

Quote Originally Posted by krevur View Post
    Si elle pourra, sinon cette règle n'aurait aucune utilité puisque n'importe qui sous le cap peut offrir un max!
    Ben pour moi non car Ad m'avait dit qu'apparemment il fallait minimum 3 ans de BR pour "posséder les BR d'un joueur".
    Si j'ai bien compris c'est qu'à partir de 3 ans de BR qu'on pourra faire une offre sans se soucier du SC.

On se soucie du sc que quand on propose un co trat a un joueur qui n zst pas dans son effectif.
    Si le gars est dans ton effectif, c est le hc que tu ne dois pas depasser

Donc toi zeke, tu peux depasser le sc pour prolonger robinson, sans depasser le hc. N ayant pas les br (3 ans) tu ne peux pas proposer d augment de 12,5%. Tu peux aller jusqu a 120% de son precedent salaire

Les BR complet de 3 ans permettent de proposer un max meme si le joueur touchait 1M l'année d'avant, et de proposer 12,5% d'augmentation. C'est là différence.

Mais si t'as un an de BR tu peux offrir 120% peu importe le SC, pas de doute.