Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 30 of 31

Thread: V1 de FA

V1 de FA

La V1 vient d'être simulée !

Joueur le plus important du pool FA, Michael Jordan rempile aux Rockets et touchera un joli pactole sur les 5 prochaines saisons. Un risque compte tenu de l'âge de MJ, mais sur le plan strictement sportif, rien de plus logique. Houston n'a pas eût le temps de se réjouir que dans le même temps, ils apprenaient avec stupeur le départ du pivot Patrick Ewing, signé par Denver pour les 2 prochaines saisons.

Autre pivot courtisé, David Robinson restera bien un Spurs pour les 3 prochaines saisons. En revanche, Gheorghe Muresan qui aura lui aussi été courtisé file du côté de Dallas qui réalise un très beau coup dès le début de la FA. Quand à Sacramento, l'équipe peut se targuer d'attirer deux FA avec Jeff McInnis et surtout, le surprenant Shandon Anderson. Du côté des Pacers, Elgobi décroche une jolie signature avec David Wesley. Enfin, Jon Barry rempile à Portland, tout comme Eisley aux Sonics. Quand à Wesley Person, il rejoint la capitale et les Wizards.

Prochaine vague, Vendredi avec les offres à envoyer avant 22h00.

Senior Member
    Cool on signe notre cible des le début de la FA
    par contre y'a un soucis avec le contrat de Perso de 6 ans, sans BR c'est 5 ans max d'aprés le reglement que tu avais mis Adrien

Les offres sont gardées en mémoire pour la v2?

En tout cas notre stratégie d'avoir du cap aura été payante, on voulait cibler plus gros au début mais on a bien fait de cibler juste, on va maintenant pouvoir prolonger nos gars tranquillement

PS: le contrat de Jordan est sacrément long ^^

Ou là, j'étais loin du compte avec d.wesley à qui j'ai même pas offert la moitié de ce que lâchent les pacers!

Y a quand même des max surprenants qui partent sur cette vague!

Senior Member
    Quote Originally Posted by krevur View Post
    Ou là, j'étais loin du compte avec d.wesley à qui j'ai même pas offert la moitié de ce que lâchent les pacers!

En même temps sur une V1 ou la moitié des équipes de la ligue on du cap et pas bcp de FA un minimum intéressants, si tu offre pas un max t'a peu de chance de signer un gars

Quote Originally Posted by krevur View Post

Ouais pareil pour moi j'étais loin du compte pour un joueur.
    C'est sûr que si tu offres pas le max du coup tu ne le signes pas. Mais du coup tu te retrouves avec pas mal de joueurs qui me semble surpayés.

Tres mauvaise vague pour nous puisque nos deux cibles Muresan et Weisley on préféré signer ailleurs. On va scruter ce qui reste maintenant.

On repart chou blanc. Nos cibles restent dispos.
    On espère que ça ne va pas tarder à se décider tant que leurs équipes visent d'autres cibles !

Senior Member
    Quote Originally Posted by davride View Post
    Tres mauvaise vague pour nous puisque nos deux cibles Muresan et Weisley on préféré signer ailleurs. On va scruter ce qui reste maintenant.
    tu leur avait proposé quoi dav?

Quote Originally Posted by Zeke View Post
    Ouais pareil pour moi j'étais loin du compte pour un joueur.
    C'est sûr que si tu offres pas le max du coup tu ne le signes pas. Mais du coup tu te retrouves avec pas mal de joueurs qui me semble surpayés.
    Vu les équipes à cap, le SC et sa future augmentation on aura effectivement pamal de joueurs surpayés.

On conserve Jon Barry au max. S'il n'y avait pas cette conjoncture, on aurait sûrement pas offert autant. Obligé pour le conserver.
    Notre offre pour muresan était en dessous de celle de Dallas donc pas de regret. On ne voulait pas d'un deuxième contrat max sur cette FA et pour la suite de la gestion de la franchise.

Senior Member
    Je le dis partout mais je vais le redire ici c'est là que les prolongations durant la saison sont vraiment injuste car ça permet aux équipes qui ont la chance d'avoir souvent des joueurs en dessous du prix de la FA il n'y a qu'à voir le contrat de Kemp par exemple

Quote Originally Posted by Slam View Post
    Je le dis partout mais je vais le redire ici c'est là que les prolongations durant la saison sont vraiment injuste car ça permet aux équipes qui ont la chance d'avoir souvent des joueurs en dessous du prix de la FA il n'y a qu'à voir le contrat de Kemp par exemple
    Oui enfin ça fait partie des aléas normaux. Les blessures, les TC, la draft lottery, les resignatures, c'est autant de facteurs d'injustice

après je comprends que certains aient surpayé parce que c'était leur seule fenêtre, mais je suis surpris par certains moves quand même. Par exemple les Kings qui mettent 2 max sur anderson et mcinnis (sans augmentation certes mais bon) alors qu'ils comptent pas jouer le haut de tableau a court terme, ça me surprend. Y aura d'autres free agencies. Après en général dam's mène bien sa barque donc on verra ou ça mène

2/2 un m'aurait fait plaisir déjà donc deux je suis ravi.
    Certes ce sont des max c'est évidemment surpaye mais pour attirer des FA il faut au moins ca.
    J'aurais encore un max la saison prochaine, je me renforce grâce à des deals en général mais vu le peu de trade et le peu de touche pour Kerr j'ai décidé de me renforcer à la FA dès cette année.
    "L'avance" sur le 2ème pire bilan me fait penser que j'avais de la marge pour me renforcer et continuer à viser encore un top pick.

C'est clair que je trouve que pas mal de contrats sont oufs ...
    Egoistement, ressigner durant la saison ça peut être bien mais c'est vrai qu'on perd un peu d'attrait sur la FA et ça crée de l'injustice ...

Vous croyez qu'in real les franchises trouvent ça injuste de prolonger leurs joueurs en cours de saison ?

1996 NBA Champions

Et c’est pareil sur la plupart des simus. Tu es souvent obligé de surpayer pour garder tes joueurs.
    Anderson je lui offrais un Max sur deux ans ça n’a pas suffit pourtant il est pas exceptionnel mais c’est Logique vu la conjoncture.

Senior Member
    Quote Originally Posted by KABOOM View Post
    Vous croyez qu'in real les franchises trouvent ça injuste de prolonger leurs joueurs en cours de saison ?

En NBA les prolongation en cours de saison ne sont pas aléatoires ... tu crois qu'un kemp en pleine posession de ses moyens aurait demandé de prolonger, sans tester le marché pour même pas la moitié du salaire max?

C'est pas tant le fait que les gars prolongent qui me gêne, c'est que c'est fait aléatoirement et sur l'identité des joueurs et sur les montants demandés, et du coup forcement les FA ont peut d'intérêt et les gars sont surpayés

Je trouve ça fou d'être le seul à prêcher pour ca sur les simu FBB ^^ surement que des GM frileux

Sur les simus JS y'a pas de prolongation durant la saison et les FA sont bien plus intéressante et on a également moins de gars surpayés, les bon joueurs ont tous leurs gros contrat car forcement ce sont les plus prisés à l'ouverture de la FA et cela régule la suite du marché

Je suis assez proche de ton avis Slam . Et c’est assez rageant de pas avoir une solution assez juste tout en gardant ces ressignatures

Bon en tout cas de notre côté on fait 1/2, le roumain préférant le texas ^^
    Wesley , on a pas eu peur de sortir les sous , certes c’est asdez fou de le maxer , mais on a largement la place pour ce type de contrat ( une fantasy draft ou on avait cherché surtout les salaires rentables , ça laisse de quoi avoir des facilités pour payer ) et puis surtout il est assez intéressant ce joueur . On aurait aimé un pivot en + pour rapidement passer un cap , ça sera sûrement pour une prochaine fois ( ou un trade ^^ )

C'est vrai que Kemp m'a surpris et je vais pas m'en plaindre évidemment, mais je vois pas en quoi ce genre de cas joue sur le fait de surpayer des gars qui ne le méritent pas, là ça relève du bon sens des GM.
    Et d'ailleurs ça existe aussi in real ce truc, il y a 2 ou 3 ans on a eu une vague de joueurs surpayés, gros craquages des GM à travers toute la ligue. Quand tu vois les salaires de mecs comme Alen Crabbe ou Tim Hardaway jr...

1996 NBA Champions

Senior Member
    C'est du à l'explosion du HC

Ici pas pareil si tu surpaye pas tu signe pas car tellement peu de fa que tous visent les mêmes gars. .

Senior Member
    Quote Originally Posted by Elgobi View Post
    Je suis assez proche de ton avis Slam . Et c’est assez rageant de pas avoir une solution assez juste tout en gardant ces ressignatures

Bon en tout cas de notre côté on fait 1/2, le roumain préférant le texas ^^
    Wesley , on a pas eu peur de sortir les sous , certes c’est asdez fou de le maxer , mais on a largement la place pour ce type de contrat ( une fantasy draft ou on avait cherché surtout les salaires rentables , ça laisse de quoi avoir des facilités pour payer ) et puis surtout il est assez intéressant ce joueur . On aurait aimé un pivot en + pour rapidement passer un cap , ça sera sûrement pour une prochaine fois ( ou un trade ^^ )
    La solution c'est l'agent (ou les agents) humain comme les simus JS

Non je suis pas fan de cela vraiment le coup de l'agent et je suis pour le principe de ressignature en cours de saison.

Dav toujours d'accord avec moi ^^

Slam je vois pas où in real il y a plus de gros poissons à la FA que dans les simu. La majorité des gars prolongent en cours de route

1996 NBA Champions

y a particulièrement personne sur cette FA aussi pcq y a pas de cuvée de rookies en fin de contrat (probablement pcq les durées de contrat de rookies ont du changer à l'époque). L'an prochain y a la promo 95 qui est en fin de contrat, ça devrait faire plus de monde.

Y a un souci sur l'offre de Person, les Wizards ne pouvaient pas offrir 6 ans de contrat.
    Ça modifie la sign ou pas ?
    GM New York Knicks

Personne sur cette FA ? 3 hall of famers étaient dispo quand même !!!

1996 NBA Champions

Senior Member
    ta vu leur age? vu la regression des joueurs agés sur ce log c'est sur qu'il n'allaient pas être les plus courtisés ^^ surtout vu les teams à cap
    Je crois je devais être la seule team à cap à réver du titre l'an prochain, et quand j'ai vu que je pouvais leur offrir bcp moins que leur team (et quand zeke a enfin compris la FA) j'ai vite laissé tombé

Faut quoi alors ? 30 stars de moins de 25 ans pour satisfaire ceux qui rêvent de construire une team de 25 ans de moyenne d'âge qui gagnera 60 wins ?
    Franchement Slam j'aurais tenté le coup quand même à ta place, parce qu'un Robinson ou un Ewing c'est autre chose que Muresan pour jouer le titre.
    Enfin chacun fait comme il veut, mais je constate que c'est la team avec la plus vieille moyenne d'âge qui a gagné cette année

1996 NBA Champions

Senior Member
    Quote Originally Posted by Mo' View Post
    Y a un souci sur l'offre de Person, les Wizards ne pouvaient pas offrir 6 ans de contrat.
    Ça modifie la sign ou pas ?

en effet je l'avais signalé d'ailleurs ^^

Sinon Kaboom pour DRob et Jordan j'été limité à 9mo vu ce que pouvait (et ont proposés) leurs anciennes équipe c'été un coup à perdre deux offres

Je suis pas mécontent de la signature de Gidza au final qui été pas mal courtisé apparemment