Results 1 to 15 of 15

Thread: V1 de saison : Réaction

V1 de saison : Réaction

La vague va jusqu'au 18/11 inclus.

Senior Member
    y'a pas à dire on est vraiment nul sur se logiciel
    faut dire que le niveau de certains de nos joueurs n'aide pas, à commencer par pippen, tout comme richmond qui shoute à 38% avec 71 73 84 78 comme rating offensif
    la saison va être longue j'ai l'impression :/

5-4 pour nous
    Mutombo semble avoir pris un coup de vieux monstrueux
    Todd Day absent pendant plus de 100 jours
    La saison commence bien...

Un bon gros départ à 7v 2d, on semble pas trop rouillé malgré l'âge moyen des joueurs.
    Au contraire Hakeem Olajuwon semble retrouver une 2ème jeunesse.
    Kemp quant à lui est eénormissime.
    On est déjà en tête de la conference, on va essayer de.maintenir ce cap toute la saison.
    Quelques petits réglages collectifs à trouver malgré tout, mais dans l'ensemble je suis très satisfait.

1996 NBA Champions

Bilan mitigé pour cette première vague avec pas mal de match a l'extérieur donc a relativiser. Maintenant quelques ajustement de rotation doivent etre fait avec pour exemple notre sixième homme phills qui ne joue pas assez et pas a son poste.

"en mode gm dégouté dans les vestiaires"
    eh les gars...vous êtes bête ou quoi je vous demande de perdre c'est pas possible ... dit le gm en regardant ces joueurs

3-5 pour nous, comme en présaison c'est plus que prévu

Nos rookie surprennent, Z fait une grosse 1ère vague et surtout Hudson qui fait plus que confirmer sa présaison et s'affirme comme le steal de la draft 97!

Sinon je suis agréablement surpris de voir les Blazers bien foirer leur 1ère vague, moi qui ait leur pick Cela dit je doute qu'ils continuent sur ce rythme

Une rotation inédite et surtout enfin un bilan digne de ce nom avec 7 victoires et une défaite pour nos Grizzlies.
    Après la grosse déception de l'année dernière qu'on a eu beaucoup de mal à digérer, des changements se sont imposés dans la rotation avec la rétrogradation sur le banc de deux de nos joueurs majeurs Blaylock et Rider. C'est la première vague depuis 2 ans où notre bonheur confirme enfin son statut en sortant du banc.
    Le départ est donc très positif les nouvelles recrues semblent bien intégrées et elles semblent apporter beaucoup de profondeur au banc. À noter aussi la très grosse vague de Larry Johnson.

On reste cependant très prudent et on espère que cette vague va être confirmée.

Merci Krevur de tes encouragements...
    Effectivement on foire bien notre première vague. Très déçu alors qu'en présaison on a fait une série de 14 victoires avec la rotation type.... À n'y rien comprendre...
    On est déficitaire au rebond, on s'y attendait mais pas autant. La défense étant notre point faible, si on remonte pas nos% la SR va être longue

lol désolé, pas que je veuille me réjouir du malheur des autres, mais bon, je garderait forcément un œil intéressé sur ton classement. Mais je doute fortement qu'il reste le même, je pense que t'as l'équipe pour être en 1ère partie de tableau et que ceette vague était plutôt accidentelle.

D'ailleurs on a pas mal de faux départs surprenants : Hornets (avec des blessures certes), Spurs, Mavs...

Début de saison très moyen avec une défaite en prolongation contre le Heat (petit arbitrage maison d'ailleurs, les 15 lancers en plus font mal...) avec un banc catastrophique, et surtout la défaite à domicile de 5 points contre les Suns.
    Nos adversaires squattent la ligne des lancers (33 lancers tentés par match en moyenne, contre 25 pour nous). On est la 6ème meilleure attaque malgré un manque d'adresse de loin (30%, 26ème) et aux lancers (67,5%, 28ème) ridicule, espérons qu'elle n'est que passagère. Faut régler le problème des fautes également.
    Sinon Kenny Anderson est pas assez agressif, 10 tirs dans la raquette et aucun lancer provoqué c'est pas bon, arrête d'arroser de loin et attaque le cercle. Il est toujours parmi les top passeurs et intercepteurs (7ème à chaque fois), mais qu'il est frustrant offensivement.
    On va voir ce que ça donne en V2, si y'a pas d'améliorations on va sûrement faire des changements

Début de saison catastrophique du côté des Spurs. Comme le dit Slam, c'est pareil pour moi je n'y arrive pas sur ce logiciel ! Je ne comprends pas vraiment car c'est quasiment la même équipe à deux rotations près avec le même style de jeu et là plus rien ne marche. Je veux bien que Stockton et Robinson ont pris un petit coup de vieux mais quand même. Surtout qu'ils font quand même leurs stats (sauf robinson aux rebonds) donc je ne pense pas que cela vienne de ça. J'ai l'impression que le problème vient de Maurice Taylor. Il semble prendre pas mal de tir et avec un pourcentage assez douteux. Je me demande si ça perturbe pas Robinson (qui est pourtant mon option offensive n°1). Dans l'ancien logiciel au moins j'aurai pu m'assurer à ce qu'ils ne soient pas ensemble sur le terrain mais là je ne peux pas vraiment gérer ce paramètre et ça me gène !
    Je suis surtout déçu de l'apport d'Anderson et de Davis sur cette première vague. Va falloir très vite rebondir car sinon la saison risque d'être longue, très longue.

une bien belle première vague de 1-6, j'attends avec impatience la suite de la saison en espérant que mes rotations soient meilleures que celle du logiciel

L'équipe encaisse 99.9 points mais ne rentrent que 94.6 points par match. En même temps Howard sort du banc, ne joue que 21 minutes et plante 15 points (3ème marqueur derrière Walker 24 et Spree 15,1 points).

Nos extérieurs doivent améliorer leurs pourcentages car Harper, Hoiberg, Pack et Price naviguent entre 33 et 37% à 2 points ! Peu mieux faire donc....
    GM Charlotte Hornets

merde chris c'est ton 1st 98 que j'aurai du te prendre