Results 1 to 14 of 14

Thread: V2 de saison : Réactions

V2 de saison : Réactions

Postez ici vos commentaires sur la vague qui va du 18/11 au 30/11 inclus.

Après le "joli" 3-5 de la v1, on s'effondre avec un 1-6 sur cette vague, malgré une surprenante victoire contre les Knicks. Par contre ma page équipe est pas à jour

C'est en cours d'upload.

De mon côté, l'équipe présente un bilan de 7 victoires pour 6 défaites. A domicile, on est parfait avec un 6-1 mais à l'extérieur, c'est catastrophique. On doit absolument trouver la solution pour mieux gérer nos matchs en dehors de notre base.

Au niveau individuel, Sam Cassell rayonne en ce début de saison avec 17.4 points ( 50% dont 55.2% à 3 pts !!! ) et 5.2 passes en 32 minutes seulement. Ray Allen est toujours notre fer de lance en attaque et la triplette de raquette Brian Grant - Tyronn Hill - Bison Dele est efficace.

Sur le banc, Brevin Knight assure un beau rendement défensif, mais il va falloir qu'il corrige son adresse catastrophique...

Senior Member
    On retrouve un peu des couleurs pour afficher un bilan de 8/4
    On a profiter de jouer plusieurs matchs à la maison pour débuter une série de victoires (5 en cours) que l'on espere prolonger le plus lgtps possible!
    On a un collectif bien rodé avec la 1ere place au nbre d'assist par match 6eme au scoring et 5eme à l'adresse aux tirs
    A noter le trés bon boulot du vétéran Hornacek en sortie de banc avec 12.7 pts en 25 mn, une belle rotation sur les postes extérieurs

finalement Pippen a été jugé trop vite car même si on rendement statistique peut paraitre léger c'est lui qui a (de loin) le meilleur +/- de l'équipe

Bon ca ne va pas et cela est du a notre rotation. On va changer les choses pour repartir de bon pied.

La page des Clippers n’est pas upload donc difficile mais a priori 4-1 avec des victoires à domicile et une défaite chez les Bullets.
    Surpris également de l apport de Newman en sortie de banc pour remplacer Day

Après une vague 1 catastrophique avec un bilan de 1-6, on répond de la meilleur des manières avec un bilan de... 6-0.

C'est quand même incompréhensible. J'ai opéré quelques changements mais ça reste assez minime je serai surpris que cela soit la cause de ce revirement. Je pense surtout (Enfin j'espère) que la première vague était un énorme accident. Mais il ne faut pas oublier que nous avons profité sur cette vague de 5 matchs à domicile.

Mais nous retrouvons tout de même notre niveau et notre standing avec des bons retours du duo Robinson-Stockton ainsi que des bonnes stats d'Anderson. Mes deux rotations Chapman et Taylor sont précieux en sortie de banc avec 10 pts à 50 % pour l'arrière et 9 pts, 5 rbds pour le rookie (Il doit néanmoins encore s'améliorer au niveau de l'adresse).

Seul point noir c'est Davis qui est une grosse déception pour le moment.

Vague cata de 1-5 chez nous, pour un bilan global de 8-7. Alors on a joué 11 de nos 15 matches à l'extérieur, mais je ne peux me satisfaire d'une telle fébrilité en déplacement.
    Changements drastiques à prévoir pour la prochaine vague

1996 NBA Champions

c''est très bien . Notre roster assez jeune est en apprentissage. Iverson est extra mc grady aussi. Anstey est nul mais fait du mieux qu'il le peut malgré ses limites.
    La bonne surprise c'est muursepp.Pas extra , mais solide pour un remplaçant.Bref très bonne vague en mode hinkie pour essayer d'avoir un big three jeune

Je ne remercie PAS DU TOUT Funky pour avoir tordu le ligament de mon Franchise Player qui va donc manquer presque deux mois de compétition alors qu'on réussissait une vague sympathique pour nous hisser à la 3ème place de la Conférence Est. En plus vous nous volez le match chez nous et dans le dernier QT, putain de pigeons !!
    A noter néanmoins de belles victoires à domicile contre les champions en titre grâce à un joli duo Jackson/Robinson, un succès à domicile contre les Bullets grâce au même duo et à l'apport apprécié de Danny Fortson en sortie de banc (17 points / 7 rebonds en 23 minutes), une victoire chez les Bucks dans le money time grâce à Jim Jackson et Charles Barkley, une autre à domicile contre les Wolves portés par Sir Charles et un double double en sortie de banc pour Gary Trent. La défaite chez les Grizzlies est par contre assez nette.
    Beaucoup de matchs à domicile cependant, et sans Glenn Robinson va falloir faire tenir le navire pour ne pas perdre l'objectif playoffs !

En parlant de ligaments tordus... je met un contrat sur la tête de Glen Rice

On réalise un début d'exercice tout à fait intéressant. Comme dit dans l'article par Adrien c'est assez juste que c'est grâce à nos parias de l'an passé que l'on arrive à redresser la tête.
    Le recrutement a permis de remettre de la concurrence dans le groupe ce qu'il n'y avait pas l'année dernière.
    Le bilan reste cependant à relativiser car c'est vrai que l'on a pas jouer des équipes de fou à part Houston et New York qui nous a mis d'ailleurs une sacrée rouste .

On reste cependant sur nos gardes surtout avec les deux défaites pour conclure la vague avec des performances qui nous rappelle l'année dernière de la part de Mookie.

Aucun changement ne sera effectué prochainement dans la rotation et on espère poursuivre sur cette belle lancée l'avantage du terrain en play-off après une année off et un premier objectif et on n'hésitera pas en hausser le degré d'exigence si on voit que l'équipe répond toujours aux attentes ...

On est étonnement à une place intéressante pour les Playoffs . Pourtant l’effectif est assez jeune ( a part Papy Rodman ) mais c’est assez homogène , avec 6 joueurs à + de 12 points par matchs , mais aucuns a + de 18 ppg.

Bobby Jackson est très précieux en 6eme homme pour un rookie, il soulage correctement Wesley à la mene , et ça laisse entrevoir de beaux espoirs pour lui
    Camby est la tour défensive qu’on voulait , et ça colle avec le profil de Marshall pour le moment .
    Enfin , Barry et Harris se partagent le scoring , certes limité comparé à certains gros scoreur , mais pour le moment ça nous sourit , surtout à la maison .

Bref 2 vagues au dessus des attentes du groupe , on est assez limite par le nombre de joueurs de l’effectif , mais tant qu’on a pas de blessés ....

Après la très mauvaise vague 1 avec 1 seule victoires en 7 rencontres, les Hornets effectuent une vague "équilibrée" de 2-2 qui aurait pu très bien se terminer par une vague positive car la défaite sur le parquet des Raptors n'est que d'un point (90 à 89).

Bref le changement de 5 majeur est plutôt concluant avec le retour de Horace Grant sur le poste de pivot et aussi Juwan Howard en poste 4.

A voir pour la suite si c'est le bon choix....

Le bilan est en dessous de mes attentes avec 3-8
    7ème de la Division Central et 12 ème de la Conférence Est
    Last edited by chris008; 13-03-18 at 20:08.
    GM Charlotte Hornets